Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Les 3 étapes d’un déménagement sans stress


Vous angoissez en envisageant votre prochain déménagement ? Pour vous aider, découvrez les 3 étapes qui vous permettront de vivre cet événement sereinement...


Les 3 étapes d’un déménagement sans stress
L’ORGANISATION DES CARTONS !
C’est l’étape la plus importante lors d’un déménagement. Vous pouvez vous en procurer dans les supermarchés. Choisissez-les si possible avec des poignées pour qu’ils soient plus faciles à porter. Penser également à prévoir du papier bulle et du papier journal pour envelopper les objets fragiles. Faites le tri, puis organisez vos cartons. Numérotez-les, créez une liste en précisant leur contenu et surtout indiquez dessus la pièce dans laquelle le carton est destiné à être déposé. Pour que ce soit plus simple, définissez une couleur pour chaque pièce de la maison. Commencez deux à trois semaines à l’avance par les choses dont vous vous servez le moins !

Les 3 étapes d’un déménagement sans stress
PRÉVOYEZ VOS TRAVAUX À L’AVANCE...
Il est conseillé de réaliser vos travaux en amont ! Si le changement de revêtement de sol et la peinture sont nécessaires, faites-le avant de poser vos meubles. De la même façon, il vaut mieux nettoyer en profondeur les lieux avant d’y entrer. Certes les déménageurs ramèneront un peu de poussière, mais vous n’aurez plus qu’à passer un coup de balai pour vous installer ! D’autre part, prévoyez un carton spécial produits d’entretien que vous garderez jusqu’à la dernière minute dans votre ancien logement afin de nettoyer les lieux avant la remise des clés. Et avant de vous décider à acheter du mobilier, prenez toutes les mesures de votre nouveau logement : l’emplacement du réfrigérateur, du lave-vaisselle et de la machine à laver, les fenêtres pour prévoir des rideaux, les dimensions de la chambre pour choisir un lit... Et mesurez vos ouvertures pour savoir si vous allez devoir démonter vos meubles ! Enfin, déménagez les meubles les plus encombrants dans un premier temps avant d’amener les cartons et autres petits sacs.

Les 3 étapes d’un déménagement sans stress
N’OUBLIEZ PAS LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Informez de votre changement d’adresse. En effet, lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, il est impératif d’en informer divers organismes sociaux. Actualisez vos papiers d’identité et prévenez votre employeur et votre banque. De plus, pensez à résilier ou transférer vos anciens contrats (électricité, eau, internet...). Prévoyez les raccords en avance pour éviter de vous retrouver sans électricité le jour de votre arrivée. Rendez-vous à La Poste aussi pour faire réexpédier votre courrier de votre ancien logement à votre nouvelle adresse. Enfin, pensez à assurer votre nouveau logement ! Vous devez impérativement passer par cette étape rapidement afin de bénéficier d’une couverture dès votre arrivée. Sachez qu’il est possible de transférer un contrat d’assurance habitation si vous quittez un appartement pour un autre appartement. Cependant, si vous emménagez désormais dans une maison, vous devrez souscrire un nouveau contrat.

Rédigé le Samedi 1 Septembre 2018 à 21:56 | Lu 31 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 10:00 Décorer une chambre d'Ado !

Mardi 23 Octobre 2018 - 10:53 Une salle de bain relookée !