Menu
Décoration


Les 7 conseils pour aménager votre chambre


La chambre est la pièce où l’on doit se sentir bien. Voici donc nos 7 conseils pour que vous puissiez la décorer sans commettre d’erreur !


Rédigé le Lundi 4 Octobre 2021 à 17:29 | Lu 48 fois

PRIVILÉGIER LE BLEU

La chambre doit afficher des couleurs propices à la détente. Choisissez donc pour vos murs, vos meubles et votre linge de lit des teintes qui apaisent comme le bleu qui invite aux rêves et à l’évasion.

​NE PAS FAIRE L’IMPASSE SUR LES RIDEAUX

Ils sont indispensables. Non seulement ils décorent la pièce mais en plus, ils isolent de la lumière, de la chaleur, du froid et surtout, protègent des regards extérieurs!

​NE PAS NÉGLIGER LA DÉCO

Ce n’est pas parce que personne ne la verra qu’il faut négliger la décora- tion. Des photos, des coussins, des cadres, des bougies, un joli papier peint, une guirlande lumineuse et même quelques plantes... faites- vous plaisir sans pour autant sur- charger la pièce!

​LA PLACE DU LIT EST IMPORTANTE

Le lit est l’élément principal de la chambre mais pas question de le mettre n’importe où... Pour profiter d’un bon sommeil, ne le mettez pas sous une fenêtre ou près de la porte. Le mieux est de l’installer contre un mur tout en gardant une jolie vue.

L’INDISPENSABLE TÊTE DE LIT !

Les 7 conseils pour aménager votre chambre
La tête de lit évite que votre peinture ou votre papier peint ne s’abîme avec le temps et en plus elle « finit » bien la chambre à laquelle elle apporte du caractère. Sachez que vous pouvez la fabriquer vous-même, vous n’en serez que plus fier !

PENSER À L’ÉCLAIRAGE

Installez plusieurs sources de lumière, ainsi vous aurez l’éclairage optimal et l’intensité souhaitée selon l’activité que vous pratiquerez. Suspension, applique, lampe de chevet, lampadaire... vous avez l’embarras du choix !

​UNE PIÈCE QU’IL FAUT RANGER...

Une chambre mal rangée peut perturber votre sommeil. Boites de rangements, paniers, coffres, étagères, bacs à glisser sous le lit... choisissez tous les éléments qui vous aideront à garder cet espace en ordre. Mais surtout ne surchargez pas la pièce !



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Octobre 2021 - 16:37 Astuces de rangement

Mardi 19 Octobre 2021 - 16:24 Vastu shastra, le nouveau Feng shui






Recevoir notre newsletter