Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald


A Kind Of Magic...


Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
Le nouveau volet de la saga magique les animaux fantastiques intitulé les crimes de
Grindelwald et adapté d’une nouvelle de l’incroyable auteur JK Rowling sort dans nos salles mercredi 14 novembre.

A la réalisation nous retrouvons David Yates, déjà au commande sur le premier opus mais aussi grand maître d’oeuvre sur les quatre derniers films de la saga Harry Potter.

L’histoire nous conte que quelque chose d’effrayant se prépare après que Grindelwald se soit échappé suite à son arrestation à la fin du premier film il est devenue plus fort et souhaite rassembler des sorciers de «sang-pur» afin de régner sur l’ensemble des moldus (population non magique) . Albus Dumbledore semble le seul en mesure de l’arrêter. Les deux hommes, anciens amis d’enfance, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune soeur de Dumbledore aurait perdu la vie.
Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C’est l’occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob afin de combattre une nouvelle fois les puissances maléfiques du monde des sorciers.

Au casting de ce nouveau film nous retrouvons l’acteur britannique Jud Law (Sherlock Holmes, Bienvenue à Gattaca) en Albus Dumbledore plus jeune et encore professeur à l’école de magie de Poudlard, et l’intrigue nous dévoile un peu plus de détails sur sa vie intime notamment la relation ambigu qu’il entretien avec Gellert Grindelwald interprété par le pas moins charismatique Johnny Deep ( Saga Pirates des caraïbes).
L’homosexualité du futur directeur de Poudlard est en fait bien dévoilé et confirmé par la romancière JK Rowling elle même lors d’une interview. Nous pouvons retrouvons aussi au casting Ezra Miller (Justice Ligue) dans le rôle de Croyance Bellebosse, ZoëKravitz (Divergente, X-Men le commencement) dans celui de Leta Lestrange et bien sur Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps) qui retrouve son rôle du sorcierNorbert Dragonneau.
L’esprit des films Harry Potter plane dans ce deuxième film et de nombreuses questions restées en suspends trouveront des réponses pour le grands plaisir des fans de cet incroyable saga.

La Magie d’une Romancière...

Joanne Rowling est née le 31 juillet 1965 en Angleterre. Enfant, elle avait beaucoup d’imagination et écrivait déjà des histoires, comme celle d’un lapin, à juste titre intitulée Rabbit, lorsqu’elle n’avait que six ans. Après un diplôme en français et lettres classiques de l’Université d’Exeter, elle s’installe à Londres et devient assistante de recherches chez Amnesty International. L’idée d’Harry Potter naît lors d’un voyage en train, en 1990. Elle s’inspire de certaines personnes de son entourage, notamment de son meilleur ami du lycée pour créer Ron Weasley, ou de la forêt de Dean, auprès de laquelle elle vivait au Pays de Galles, pour donner vie à la forêt interdite de Poudlard.
Si Harry Potter est aujourd’hui le succès mondial que l’on connaît, J.K. Rowling n’a pas réussi à le faire publier du premier coup. Elle a d’abord envoyé le premier roman à un agent, essuyant un refus. Le second, Christopher Little, l’a accepté. Plusieurs maisons d’édition ont ensuite refusé tour à tour l’ouvrage, s’en mordant les doigts depuis. C’est finalement la maison Bloomsbury Publishing qui jettera son dévolu sur Harry Potter. Le premier tome sort en librairie le 30 juin 1997.
Joanne Rowling est entre temps devenue J.K. Rowling, un nom laissant planer le doute sur le genre de l’auteur. Elle glisse dans son pseudo l’initiale K, du prénom de sa grand-mère paternelle, Kathleen.Mille exemplaires, voilà le premier tirage d’Harry Potter à l’école des sorciers. Puis arriva la consécration, liste des meilleures ventes, des récompenses, les droits vendus dans le monde entier, à commencer par les éditions Gallimard en France et Scholastic aux Etats-Unis. Sept livres au total sont écrits pour raconter l’histoire du jeune Potter ainsi que des nouvelles comme les Animaux Fantastiques et Le Quidditch à travers les âges . Quant au premier film, il sortira en2001. J.K. Rowling est devenue aujourd’hui l’une des fortunes les plus importantes du Royaume-Uni.

Rédigé le Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:00 | Lu 466 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 09:00 AQUAMAN, L’Homme de l’Atlantide

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:00 GAME BOY COLOR fête ses 20 ans