Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Les Electropicales reviennent ce vendredi au Barachois




Nées d’un pari fou en 2008, Electropicales ont vu le jour sur le terrain de Rugby du XV dionysien. Imaginé au retour d’un match par un joueur qui a rencontré l’appui de son président, le festival était lancé. Son premier succès a eu raison de cette idée folle et depuis lors, Thomas Bordese, son créateur et directeur, tient la barre des éditions successives, toujours nourri de la même passion. « Plus grand, plus haut, plus fort! Notre motivation et ambition restent intactes pour élever notre festival novateur au sommet de son art et célébrer cet anniversaire. Fidélité et cohérence sont aussi les maitres mots de ce millésime avec un spectre musical représentant toutes les musiques électroniques: de la Techno, House, Rap, Jazz Electro au Sound system reggae…», a déclaré Thomas Bordese. Depuis 15 ans, des artistes majeurs en tournées internationales se produisent sur les scènes des Electropicales. Pour accompagner ces grands noms, cette édition inédite fera également la part belle aux surprises et à la conjugaison des talents. En effet, l’équipe du festival a concocté tout spécialement, un focus sur la scène Océan indien avec une mixité entre Mozambique, île Maurice, Kenya, Afrique du Sud… et bien sûr La Réunion. 

De l’inédit au Barachois mais aussi « hors les murs »
 
Le Barachois, reconnu comme l’un des meilleurs spots de concert par des artistes à la renommée internationale, offrira une fois encore son cadre idyllique... Entre arbres centenaires, vue sur l’océan et sur la corniche, les Sunset en musique prendront une dimension magique. Sans compter que le décor naturel du spot idéal sera sublimé pour l’événement par des spécialistes de la conception scénique pour une expérience de mise en lumière. A noter que le festival démarre « hors les murs » avec une série de dates en format gratuit. Un before « découverte locale » est programmé le 4 octobre de 19h à 23h au Théâtre Canter. Le 5 octobre de 19h à 21h c’est un Jedi Jazz revisité au sabre électronique sur les berges de la rivière Saint Denis qui vous attend. Puis entre le 6 et le 8 octobre, l’art digital s’invite dans le village des Camélias avec une installation surprise. En parlant de surprise les 3 nuits d’Electropicales sur le Barachois se clôtureront de manière inédite. Pour le final, il se dit qu’un grand producteur de musique rejoindra les heureux festivaliers !

 

Electropicales, le plus grand festival électro de l’Océan Indien. Trois nuits de festival à Saint-Denis !
Les Electropicales, c’est 15 ans de pure musique électronique à La Réunion et cette année les organisateurs réservent aux 6000 festivaliers prévus chaque soir, une programmation et une édition inédite avec des artistes venus du monde entier comme Leto, Myd, Manu le Malin, Alpha Stepp, Paula Temple… et une surprise à ne pas manquer le 15 octobre !


Rédigé le Jeudi 12 Octobre 2023 à 15:52 | Lu 635 fois modifié le Jeudi 12 Octobre 2023

Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales