Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Les Films Incontournables de Noël !


Les fêtes de fin d’année arrivent et c’est l’occasion rêvée de s’emmitoufler sur le canapé devant nos meilleurs classiques Pop Culture qu’on adore d’année en année. Avec l’odeur du sapin en prime, les cadeaux qui s’entassent près de la cheminée, les réunions de famille, la dinde, le lait de poule et la bûche glacée... les films de Noël sont des incontournables ! La période des fêtes serait-elle la même sans ces traditions de Noël, dont celle de quelques soirées passées avec sa famille, à déguster un bon chocolat au lait et à regarder un film que l’on a déjà vu plus de 20 fois?
Voici donc une petite liste des films à découvrir ou redécouvrir sans modération pendant vos fêtes de fin d’années.


Maman Jʼai Raté lʼAvion (Home Alone)

Ce film de 1990 met en vedette un adorable Macaulay Culkin de 10 ans à peine. Il relate les aventures de Kevin, un petit garçon que sa famille oublie malencontreusement à la maison. Les parents se rendent compte de leur oubli alors qu’ils sont dans l’avion à destination
de Paris. Kevin passera donc quelques jours seul chez lui et devra se défendre contre deux cambrioleurs pas très futés qui ont décidé de dévaliser la grande maison.

La Course au Jouet (Jingle All the Way)

Howard Langston interprété par Arnold Schwarzenegger, est si débordé qu’il en a oublié la promesse solennelle faite à son fils Jamie de lui acheter pour Noël le jouet prisé par tous les jeunes américains, un Turbo Man. Honteux, il cache l’inavouable vérité et entame une quête aussi folle que désespérée pour un jouet devenu introuvable. Mais le sort ne va cesser de s’acharner sur lui... Cette comédie survoltée est sortie en 1996.

Les Gremlins

Rand Peltzer offre pour Noël à son fils Billy un étrange animal, un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit sinon il pourrait y avoir des soucis... Ce film culte de Joe Dante sortie en 1984 a marqué des générations de spectateurs, au même titre que sa suite Gremlins 2, la nouvelle génération sortie en 1990.

Piège De Cristal (Die Hard)

John McClane interpreté par Bruce Willis, policier newyorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, pour les fêtes de Noël. Flic bourru et pas hyper sociable, il doit se rendre à contrecoeur à la Christmas party de la multinationale japonaise pour laquelle sa femme travaille, la Nakatomi Corporation. Malheureusement, le héros est au mauvais endroit au mauvais moment. Un groupe de cambrioleurs Allemands ambiance RDA, investissent l’immeuble et coupent toutes les communications avec l’extérieur… C’est le début d’une lutte acharnée entre John McLane et la bande du diabolique Hans Gruber. Avec toujours une pointe d’humour, quand même. Ce film de John Mac Tiernan est sortie en 1988.

Les Films Incontournables de Noël !

Super Noël (The Santa Clause)

Cette comédie de 1994 nous transporte le soir de Noël ou Scott Calvin interprété Tim Allen tue accidentellement le Père Noël en le faisant tomber du toit. Il se voit obligé de le remplacer pour une nuit. Mais en revêtant le costume du mythique personnage, il s’engage pour toute la vie. Faisant profiter son fils de la virée nocturne, il ne va pas réussir à l’empêcher de divulguer partout sa véritable identité. Pour couronner le tout, voilà que son corps commence à se transformer pour lui donner l’apparence du vrai Père Noël.
 

Voici d’autres films tout aussi culte qui égayeront vos soirées : Le Père Noël est une Ordure (1982), l’Étrange Noël de Monsieur Jack (1993), Le Grinch (2000), Family Man (2000), Love Actually (2003), et l’original film d’horreur Krampus (2015).

Vous voilà parés pour vous faire de supers moments de détente en famille, avec les enfants ou les amis pendant vos vacances de Noël !
 
 Retrouvez plus dʼinédits sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Vendredi 28 Décembre 2018 à 09:45 | Lu 177 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2019 - 07:00 Crash Team Racing Nitro-Fueled

Mercredi 12 Juin 2019 - 07:00 Child’s Play, la Poupée du Mal