Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

Les aliments « bonne humeur »


Eh oui, les aliments qui rendent heureux existent ! Les poissons gras, le chocolat, l’avocat… Découvrez les aliments qui agissent comme des antidépresseurs naturels.


L’avocat

Cet aliment cumule les bienfaits. Il regorge notamment de tyrosine, un acide aminé qui entraîne la sécrétion de dopamine et de noradréline, deux hormones qui agissent directement sur notre humeur et notre joie de vivre. A noter qu’il contient aussi du potassium, du calcium et du magnésium, qui aident à lutter contre le stress.

La banane

Voici un autre aliment qui empêche de broyer du noir car il est gorgé de nutriments essentiels. La banane contient du tryptophane, une protéine qui stimule la production de sérotonine, réputée pour être un puissant relaxant naturel et primordiale pour lutter contre les troubles de l’humeur, du sommeil et de la dépression.

Les noix

Les noix sont de véritables atouts pour notre santé et en plus agissent sur les neurotransmetteurs qui régulent l’humeur. Elles diminuent donc les risques d’agressivité et de dépression.

Le chocolat

Pas de coup de blues avec le chocolat noir. Grâce au magnésium qu’il contient, il aide à lutter contre la fatigue, le stress et l’anxiété. On note également la présence de théobromine, un pyschostimulant dont les effets sont proches de la caféine et de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Il faut savoir que plus la teneur en cacao est forte, plus les effets bénéfiques sur l’humeur se ressentent.

Les poissons gras

Les poissons gras sont excellents pour notre santé mais aussi pour notre moral ! Avec les sardines, maquereaux, saumons, thons, et autres harengs, vous êtes parés contre la dépression. En effet, ils permettent de ralentir la production de l’hormone du stress, tout en augmentant le taux de sérotonine, l’hormone chargée de réguler l’humeur.

Le sarrasin

L’action du sarrasin sur le cerveau ainsi que ses propriétés antidépressives ont été révélées dans différentes études. Ainsi, ajouter du sarrasin à votre alimentation est un bon moyen de combattre le stress. On le retrouve particulièrement dans les crêpes salées.

Le raisin

Gardez-en toujours une grappe au frais car c’est un véritable booster de bonne humeur en plus de présenter de nombreux autres bienfaits. Donc pour retrouver le sourire, n’hésitez pas !

Rédigé le Lundi 9 Septembre 2019 à 10:29 | Lu 68 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Septembre 2019 - 07:00 Epices, mode d’emploi !

Mercredi 4 Septembre 2019 - 07:00 FIFA 20