Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Les appareils connectés s’invitent chez vous



Les appareils connectés s’invitent chez vous
Dans la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher, la technologie s’invite de plus en plus dans la maison. Les invités surprise : des appareils dotés de capteurs et hyper connectés.

Les appareils connectés s’invitent chez vous
360 Bed, le lit anti-ronflements
Le fabricant américain Sleep Number a imaginé un matelas composé d’une chambre à air dotée de capteurs biométriques qui permettent d’enregistrer les constantes du dormeur (rythme cardiaque, respirations, mouvements et temps d’endormissement) et établissent des paramètres de sommeil et les optimisent grâce à l’application SleepiQ (disponible sur iOS et Android). Le dormeur pourra même être réveillé en douceur le matin, en programmant un créneau horaire qui correspond à une phase de sommeil léger. Le matelas est surtout capable de détecter les ronflements et d’y remédier, en inclinant la tête du dormeur de 7°, de quoi libérer les voies respiratoires et épargner le sommeil du voisin ou de la voisine.

Les appareils connectés s’invitent chez vous
Hydrao Loop, la douche éco
Hydrao Loop se distingue par un design remarquable, le signe de l’infini. Connecté en Bluetooth, Loop embarque 8 leds installées au niveau des buses de sortie. Elles éclairent les 50 jets d’eau de 4 couleurs différentes selon les paliers dépassés : vert jusqu’à 10 litres, bleu jusqu’à 20 l, rose jusqu’à 30 l puis rouge fixe jusqu’à 40 l. La promesse : économiser l’eau tout en conservant la même sensation et le même confort qu’une douche classique. L’efficacité énergétique est accrue grâce à sa nouvelle turbine interne, des capacités de régulation de la pression et un système d’adjonction d’air dans le débit d’eau de la douchette (aucune perte de débit puisque l’air s’ajoute à l’eau).

Les appareils connectés s’invitent chez vous
Ekko, le miroir interactif  
L’entreprise française Miliboo a dévoilé Ekko en début d’année, un miroir connecté fonctionnant sous Android, dont la surface réfléchissante abrite un écran OLED doté d’une diagonale de 10,1 pouces. On peut s’y mirer mais aussi chronométrer le temps passé à se brosser les dents, ou encore y regarder une vidéo sur You Tube tout en se rasant ou avoir accès à d’autres contenus Internet. Grâce à plusieurs capteurs infrarouges, l’utilisateur pourra interagir avec l’écran sans avoir à toucher le miroir et accéder aux modules du système ou le configurer en effectuant des gestes simples dans les airs.

Les appareils connectés s’invitent chez vous
Family Hub 2.0, le frigo qui parle
Avec Family Hub, Samsung a développé un appareil qui, outre sa fonction de réfrigérateur, se veut un véritable assistant personnel doté de reconnaissance vocale, qui peut recevoir des appels téléphoniques, se connecter avec une Smart TV Samsung pour regarder la télé sur le frigo, faire une liste de courses ou encore dicter des recettes de cuisine. Un large écran tactile vient habiller la porte droite et se connecter à l’ensemble des appareils Samsung de la maison et aux téléphones portables grâce à l’application SmartHome. Le Family Hub souhaite également favoriser l’interaction entre les membres de la famille en leur laissant le choix d’un avatar personnalisé pour communiquer par frigo interposé.

Rédigé le Vendredi 21 Avril 2017 à 14:00 | Lu 36 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 22:33 CES CONSOLES DE JEUX QUI SONT TOMBEES DANS L’OUBLI

Mercredi 22 Janvier 2020 - 07:00 Birds of Prey...