Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Les bienfaits de la pluie


Et si on arrêtait de se plaindre dès qu’il pleut ? La pluie est une source inépuisable de bienfaits et d’inspiration. Et ne l’oublions pas : vivre au soleil est agréable, confortable et apprécié mais avoir de la pluie est une nécessité pour notre île, notre planète... Un vrai luxe. Lorsqu’elle n’est pas synonyme de dégâts, la pluie offre quelques aspects positifs non négligeables.


La pluie ça nettoie tout 
Terrasse, meubles de jardin, cour, allée, la pluie nettoie tout et cela fait du bien. Côté humain, certains apprécient aussi de prendre une bonne douche sous la pluie, autant pour le corps que l’esprit.
 
 La pluie est source de vie
La pluie constitue un des meilleurs engrais pour toutes nos plantes. Elle arrose les végétaux qui en ont besoin pour les nourrir, les faire grandir et fleurir. La pluie rafraichit l’air, elle permet à la terre de se désaltérer et de s’enrichir pour les cultures à venir ou en cours. Elle apporte plus de bienfaits qu’un arrosage à l’eau du robinet, rappelons-le.
 
 La pluie, révélatrice de style
On ne s’habille pas de la même façon quand il pleut et certaines attendent avec impatience la pluie pour utiliser certains éléments de leur garde-robe : parapluie, bottes, trench, imperméable.
Côté mode, il y a celles qui subissent la pluie et celles qui profitent de la pluie. Véritable accessoire de séduction et de confort, le parapluie se décline sous toutes ses formes, et plus il est original plus vous serez unique. Le parapluie hyper tendance, le trench qu’on a du mal à justifier à La Réunion et les supers bottines, sont des pièces indispensables pour toutes les “fashion victimes”. On attendrait presque la pluie avec impatience rien que pour ça !
 
 La pluie nous offre un festival de senteurs et de couleurs
Quand il pleut, tout nous semble différent : le paysage, notre cadre de vie, les senteurs… Après une bonne averse, il y a une odeur particulière et agréable : le bitume, les arbres, les plantes, l’herbe et la terre. C’est normal : quand la pluie tombe et que le vent souffle, tout se mélange : l’eau, la terre, la végétation, etc. Ce qui fait naître des odeurs très appréciées. Respirez, soufflez, on se sent tellement  bien après la pluie.
 
 Avec la pluie, le temps s’arrête
Quand il pleut, on prend le temps de vivre. C’est tellement agréable de regarder tomber la pluie, écouter les grosses gouttes sur la tôle. On a envie de se poser dans un café pour se réchauffer et s’offrir une pause gourmande : chocolat chaud, thé réconfortant, café corsé…
 
 La pluie, c’est bon pour nous
C’est scientifique : la pluie est chargée en ions négatifs. Et même si leur nom n’est pas très sympathique, ces ions négatifs sont connus pour nous aider à lutter contre certaines maladies respiratoires (comme l’asthme) et la fatigue chronique, car ils participent au renouvellement de l’air. 

Rédigé le Vendredi 17 Février 2017 à 08:32 | Lu 654 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter