Menu
TENDANCES


Les bonnes résolutions sportives


En tête de la liste de vos bonnes résolutions pour cette année 2021 :
vous remettre en forme en reprenant le sport ! On vous livre nos conseils pour tenir
le rythme et ne pas vous décourager.


Rédigé le Lundi 1 Février 2021 à 09:13 | Lu 97 fois

Un nouveau départ

Une nouvelle année commence et pour une majorité d’entre nous, c’est l’occasion d’un nouveau départ ! Pour laisser toute la négativité de 2020 derrière soi et repartir du bon pied, rien de tel qu’une reprise sportive. Voici trois astuces pour garder le rythme.

SE FIXER UN OBJECTIF RÉALISTE

Que vous souhaitiez faire du sport pour perdre du poids, vous lancer un défi, tonifier votre silhouette ou simplement être en meilleure santé, vous aurez plus de chances de réussir si vous vous fixez un but précis, à partir duquel vous pourrez élaborer un programme d’entraînement. Par exemple : perdre 10 kg, courir 5 km sans faire de pause, faire 10 tractions d’affilée ou effectuer un squat à 80 kg... enfin, montrez-vous raisonnable. Si vous n’avez plus fait de sport depuis des années, vous n’arriverez probablement pas à courir un marathon en seulement deux mois. Procédez étape par étape.

TROUVER L’ACTIVITÉ QUI VOUS CONVIENT

Le meilleur moyen de pratiquer une activité physique régulière ? Trouver une discipline qui vous plaise. Que vous aimiez danser sur des rythmes endiablés, profiter de la beauté de la nature ou vous défouler en cognant dans un sac de frappe, l’essentiel, c’est de bouger ! Ce qui n’est toutefois pas toujours évident en raison des multiples restrictions sanitaires. En attendant de pouvoir rejoindre le club convoité, vous pouvez vous tourner vers les applications d’entraînement, qui ont également l’avantage de vous remettre en forme chez vous dans votre salon.

S’Y TENIR !

Au début de l’année, et après avoir pris quelques kilos pendant les fêtes, vous vous sentez ultra-motivé par votre nouvelle résolution sportive... Mais au bout de quelques semaines, votre détermination commence à flancher, et vous êtes de plus en plus souvent tenté de rester cocooner à la maison plutôt que de sortir vous entraîner. Malheureusement, il n’existe aucune formule magique pour rester motivé toute l’année : il va simple- ment falloir vous forcer et repousser vos limites. Pour être sûr de tenir, l’entraînement doit devenir une habitude faisant partie intégrante de votre hygiène de vie, au même titre que prendre sa douche ou se laver les dents.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2021 - 09:37 1001 façons de lui dire « je t’aime »

Jeudi 11 Février 2021 - 09:25 Couple : restez dans la séduction






Recevoir notre newsletter