Menu
A La UNE


Les brumes de beauté distillent leurs bienfaits


Se rafraîchir tout en nourrissant sa peau, c’est possible avec les brumes de beauté, le produit nomade fétiche des fashionistas qui veulent prendre soin d’elles en toutes circonstances.


Rédigé le Mardi 11 Janvier 2022 à 15:06 | Lu 113 fois

Chaque matin

Les brumes de beauté distillent leurs bienfaits
Se maquiller avec soin chaque matin pour voir ce beau travail dégouliner au beau milieu de la journée, très peu pour vous ! Pour donner un coup de punch à votre teint, hydrater une peau qui tire ou tout simplement vous rafraîchir en évitant l’eff et panda, vous pouvez alors opter pour une brume de beauté.

​UN CONCENTRÉ DE PROTECTIONS

Si les aérosols d’eau thermale étaient déjà très efficaces pour s’octroyer un petit coup de frais dans la journée, le monde de la cosmétologie a depuis développé un large éventail de sprays adaptés à vos besoins. Les brumes apaisantes au thé vert matcha, à l’aloe vera ou à l’eau de rose ont, par exemple, un fort pouvoir revitalisant et hydratant qui permet de donner un coup d’éclat à un teint terne entre deux réunions. D’autres brumes contiennent également des actifs anti-âge et régénérant, tels que des extraits de collagène, de l’acide hyaluronique ou encore des peptides. Effet repulpant immédiat garanti ! Toujours plus complètes, certaines formules se proposent même de protéger votre épiderme contre la pollution de l’air ou la lumière bleue émise par nos smartphones et nos ordinateurs, et qui provoque, à long terme, un stress oxydatif et l’apparition de taches en détruisant les fibres de collagène de la peau. Dans les deux cas, des brumes contenant des ingrédients antioxydants, comme la vitamine E, l’extrait de pissenlit, la verveine et les fleurs de l’arbre à papillon, agissent alors contre l’oxydation cellulaire et préservent votre visage d’un vieillissement prématuré.

​AJUSTEZ VOTRE MAKEUP FACILEMENT

Les brumes de beauté modernes ont plus d’une vertu dans leur pschitt ! Outre leurs bienfaits pour notre épiderme, elles sont ainsi d’excellents alliés dans notre routine beauté. À appliquer en base avant de se maquiller ou une fois votre make-up matinal terminé, les sprays fixateurs contiennent un agent filmogène qui, en restant à la surface de la peau, va permettre de garder une mise en beauté impeccable en toutes circonstances. Fini le maquillage qui a tendance à briller ou à s’estomper avec la chaleur ! Il suffi t de quelques pschitts pour fixer fard, poudre et blush dès le matin, puis au cours de la journée à votre convenance. Plus douces que le parfum et sans effet indésirable au soleil, certaines brumes parfumées permettent également de déposer de légères notes épicées ou boisées sur votre peau et d’en remettre plusieurs fois par jour, sans jamais craindre d’avoir la main trop lourde !

​LE SOIN NOMADE PAR EXCELLENCE

Produits lifestyle par excellence adaptés à tous types de peau, ces sprays multifonctions sont devenus la coqueluche des jeunes femmes toujours pressées et même des hommes. Ces petits flacons à glisser dans un sac peuvent en effet vous suivre partout en se faisant aussi discrets qu’efficaces. Alors qu’une crème de soin ne saurait être appliquée en plein milieu de la journée et encore moins par-dessus du maquillage, ces émulsions légères font le job en quelques pulvérisations. L’occasion de se rafraîchir tout en prenant soin de sa peau et ce, sans avoir besoin de faire attention à la fréquence d’utilisation ! Bon à savoir : de par sa légèreté, une brume de beauté a toutefois une action forcément limitée. Si elle est un complément idéal pour la journée, elle ne doit donc pas remplacer vos crèmes de soin à appliquer matin et soir.



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter