Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Les coeurs sont partout !


La Saint-Valentin, c’est l’occasion de parsemer un peu d’amour partout dans la maison. Mais on vous l’assure, pas besoin de dépenser une fortune pour créer une ambiance à la fois festive et romantique. Il suffit d’une pincée de coeurs, de quelques gouttes de rouge et de beaucoup d’amour !


EN GUIRLANDE…

Les coeurs sont partout !
Réalisez une guirlande de coeurs en découpant des petits coeurs dans un papier cartonné rouge. Perforez de chaque côté des coeurs pour les enfiler sur une cordelette les uns derrière les autres (ou les uns à côté des autres). Et vous obtiendrez une jolie guirlande pour la Saint-Valentin et l’avantage c’est que vous pourrez la réutiliser pour la Fête des Mères ou l’anniversaire d’une personne que vous aimez. Si vous ne vous sentez pas capable de faire ce petit montage, tendez la cordelette et attachez vos coeurs avec des petites pinces à linge.

SUR LA TABLE…

Les coeurs sont partout !
Vous souhaitez ajouter un rappel de coeurs pour la décoration de votre table, il suffit d’en mettre sur le chemin de table. Découpez-les une fois de plus dans un papier épais ou dans de la feutrine et placez-les en quinconce au centre de la table. Vous pouvez également réaliser des pochoirs afin de peindre de gros coeurs rouges sur une toile de jute. Il y a aussi la solution encore plus facile si vous n’êtes pas doué en découpage et en peinture, d’acheter des dessous de plats ou de verres en forme de coeurs en papier dentelle. Puis de les parsemer sur votre table.

DANS LE LIT OU SUR LE CANAPÉ…

Les coeurs sont partout !
Pour obtenir de jolis coussins de la Saint-Valentin, il faudra savoir coudre. Vous pourrez en réaliser en forme de coeur en trouvant les tutos sur Internet. Mais il vaut peut-être mieux choisir la facilité en cousant des coeurs en feutrine, en velours ou en coton sur des coussins que vous avez déjà sur votre canapé. Une astuce, ne cousez pas le haut du coeur afin d’y cacher un petit message pour votre amoureux.

ET SUR LE MUR !

Les coeurs sont partout !
Sur le mur, c’est vraiment ce qu’il y a de plus facile car on trouve aisément des autocollants repositionnables en forme de coeur. En plus, rien ne vous empêche de garder cette décoration en permanence par la suite. Mais si vous préférez le faire de vos mains, vous pouvez placer des photos sur votre mur pour qu’elles forment un coeur. Ou alors dans un registre un peu plus moderne, réalisez un coeur avec des Post-It... sur lesquels vous écrirez de jolis mots doux !

Rédigé le Jeudi 14 Février 2019 à 08:00 | Lu 97 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 09:04 Vacances à domicile !

Vendredi 12 Juillet 2019 - 22:12 Du bleu, du blanc et du rouge !