Menu
A La UNE


Les fêtes en pleine santé


Pendant les fêtes, ce n’est pas le moment de se priver. Au contraire on a même envie d’en profiter au maximum. Alors comment faire pour rester en pleine santé malgré les excès ? On vous donner la solution en 5 étapes !


Rédigé le Jeudi 23 Décembre 2021 à 08:46 | Lu 77 fois

​LIMITER LES QUANTITÉS DE NOURRITURE…

Foie gras, dinde, fruits de mer, bûche… Les repas de Noël sont bien souvent trop riches et peuvent nous rendre malade s’ils sont consommés sans modération. Il faut donc éviter de trop manger. Pour éviter la crise de foie, pensez à équilibrer vos repas, mangez des légumes verts, de la salade et buvez de l’eau. Et prenez votre temps afi n de mieux digérer.

​… ET D’ALCOOL !

Dans l’euphorie des fêtes, on consomme forcément plus d’alcool que d’habitude. Là aussi, évitez les abus. D’autant que l’alcool est calorique et stimule l’appétit. Surtout, ne buvez pas d’alcool le ventre vide, afi n d’éviter d’écourter la soirée. Et pendant le repas, buvez aussi de l’eau.

​NE PAS ABANDONNER VOTRE ACTIVITÉ PHYSIQUE…

Au contraire, renforcez-la à cette période. Si vous avez l’habitude de courir, faites-le les 2 jours d’avant Noël et les 2 ou 3 jours qui suivent afin d’éliminer les toxines accumulées. Quelque soit votre activité physique, essayez d’augmenter votre rythme car vous aurez besoin de brûler plus de calories que d’habitude.

​SE DÉTENDRE ET PROFITER DE LA FAMILLE !

Prenez du temps pour vous. Réservez-vous un temps calme chaque jour pour vous détendre: des exercices de respiration, un massage, un bon livre… vous permettront de vous relaxer. Faites aussi le plein de vitamine D afi n de recharger vos batteries avant de passer à la nouvelle année. Et passez un maximum de moments en famille qui vous créeront de bons souvenirs auxquels vous pourrez penser pour vous motiver à reprendre le travail après les fêtes.

​BIEN DORMIR !

Comme vous le savez, le corps se renouvelle pendant le sommeil. Ainsi, pendant que vous dormez, il élimine les toxines accumulées pendant les fêtes. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour mieux dormir, évitez les excitants en fi n de journée (alcool, caféine, tabac…), et déconnectez-vous de vos écrans au plus tôt car cela risque de stimuler l’activité cérébrale et nuire au sommeil.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Janvier 2022 - 09:04 Solène Bouclet : Miss 15/17 Réunion 2021


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter