Menu
A La UNE


Les gestes simples pour réparer nos mains abîmés par le gel hydroalcoolique


Les gestes barrières nous invitant à régulièrement nous laver les mains, ces dernières sont mises à rudes épreuves. Voici trois alternatives ultra-réparatrices qui fonctionnent à tous les coups !


Rédigé le Vendredi 3 Avril 2020 à 20:10 | Lu 242 fois

Les solutions hydro-alcooliques désinfectantes, mais aussi la climatisation, les produits ménagers agressifs et les multiples lavages quotidiens… Pas étonnant que la peau des mains tiraille et soit si souvent sèche
Premier réflexe ? Utiliser une crème hydratante pour les mains, dont la formule vite absorbée ne laissera pas la peau collante ou grasse. Idéalement, il faudrait en remettre après chaque passage au lavabo, puisqu’on fait disparaître le soin à chaque fois que l’on se lave les mains.
La bonne solution : en appliquer chaque soir avant de dormir, afin de laisser au soin le temps d’agir en profondeur. Et si ça ne suffit pas, voici 3 réflexes SOS à adopter :

Mains sèches : utiliser un savon doux pour le confort

Cela peut paraître une évidence, mais il est essentiel de se laver les mains avec une formule adaptée pour que la peau reste souple et confortable. Choisissez donc un gel lavant aussi doux que possible contenant des ingrédients naturels comme l'huile de coco ou l'huile d'olive. La formule peut aussi être enrichie en glycérine pour un effet hydratant supplémentaire.

Mains sèches : nourrir intensément avec une huile végétale

La peau des mains, très fine, compte peu de glandes sébacées capables de produire un film protecteur. Pour éviter les sécheresses et sensations d’inconfort, il faut donc lui apporter des ingrédients hautement nutritifs, riches en acides gras, comme les huiles végétales. Le top ? L'huile d'avocat et l'huile de jojoba, car elles pénètrent rapidement et ne laissent pas de film gras.

 

Mains sèches : passer au soin intensif avec les gants-masque

Venus tout droit du Brésil où ils étaient utilisés dans les salons de manucure, ces masques connaissent un succès grandissant à domicile. Le principe : des gants sont imbibés d’une formule ultra-nutritive, contenant par exemple de l'huile d'argon et de l'alpe Vera. Ils se portent pendant une quinzaine de minutes, puis il suffit de masser l’excédent pour retrouver des mains parfaites.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Septembre 2022 - 11:45 Mikl, l’artiste de la semaine de la Playlist Exo.


Nouveau commentaire :