Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Les grandes tendances du mariage en 2017


Vous souhaitez faire de votre mariage un jour inoubliable fait de moments intenses ? En 2017, on laisse parler la simplicité, la convivialité et l’originalité en choisissant quelques concepts, provenant très souvent, des pays anglo-saxons.



Des souvenirs mémorables avec le photobooth
 
Côté photo et vidéo, on se tourne vers un vrai pro qui saura réaliser un reportage complet de ce jour exceptionnel. Il vous accompagnera toute la journée afin de capter au mieux l’émotion présente lors des moments phares. Aujourd’hui, vous pouvez en plus faire filmer votre mariage par un drone pour une vision d’ensemble de l’ambiance de la fête. En complément d’un photographe professionnel, qui reste indispensable pour immortaliser la journée, les jeunes couples optent, depuis quelque temps déjà, pour un photobooth, une petite animation où les invités se prennent en photo de manière décalée grâce à quelques accessoires mis à leur disposition (lunettes, perruques, moustaches, boas…). L’occasion pour eux de se lâcher plus facilement que sous l’œil du photographe et de garder d’excellents souvenirs de votre mariage. Cette année, les photobooth se déclinent en version connectée, les photobooth Instagram pour davantage de partage sur les réseaux sociaux. Notez également le retour des Polaroïds pour garder un souvenir instantané de cette journée unique.

Tendance Mariage
  • Tendance Mariage
  • Tendance Mariage
Côté animation : live wall et tattoo bar !

Pendant le cocktail, si vous souhaitez un peu d’animation, vous pouvez faire venir un portraitiste ou même éventuellement un caricaturiste. Vos invités pourront alors repartir avec un dessin fun ! Un plaisir pour ceux qui n’aiment pas forcément se voir en photo. Autre animation sympathique que vous pouvez organiser : louer les talents d’un magicien. Mais l’animation tendance du moment est le live wall ou interactive wall. Le principe est simple : les invités envoient leurs messages (textes photos et vidéos), qui s’affichent en direct sur grand écran durant votre mariage ! Une sorte de livre d’or interactif qui promet de nombreux fous rires ! Pour les amateurs de romantisme absolu, il est possible de proposer un lâcher de lanternes à la nuit tombée ! Enfin, la dernière animation originale et fun du moment est le tattoo bar ! Très en vogue en tant que bijoux de peau chez les mariées, les invités ne vont pas être épargnés par la tendance du tatouage éphémère qu’il s’agisse de henné ou de décalcomanies ! Le petit plus, c’est la personnalisation des tattoos… quoi de plus amusant que tous vos invités se tatouent vos noms ou visages sur le corps ! Vous verrez que tout le monde se prêtera au jeu !

 

Les grandes tendances du mariage en 2017
La mode du food truck

C’est la tendance culinaire, tant dans les rues que durant les mariages. Ils permettent un choix infini de thèmes, des plus classiques aux plus originaux : food truck de burgers, de pizza, de hot-dog, de pâtes, de crêpes, de gaufres, de glaces, et bien sûr aussi de spécialités créoles... Il y en a pour tous les goûts ! Il est rare que les food trucks remplacent le repas (même si le concept pourrait être vraiment original), traditions obligent. Les mariés font appel à cette nouveauté dans l’optique de rassasier les invités qui ont un petit creux durant la soirée. Le petit plus,  c’est évidemment lorsque le véhicule est esthétique et s’intègre parfaitement à la décoration du lieu de fête.

Les grandes tendances du mariage en 2017
La première danse en mode flashmob !

Pendant longtemps, ouvrir le bal lors d’un mariage était synonyme d’une élégante valse. Puis est venue la mode du slow. Aujourd’hui, le principe est de créer la surprise en faisant le show grâce à une ouverture de bal personnalisée. Phénomène très en vogue aux Etats-Unis, les “Funny First Dances” sont des chorégraphies atypiques réalisées par les jeunes mariés sur un ou plusieurs morceaux. Mais vous pouvez également mettre à contribution vos familles et amis pour une chorégraphie à plusieurs appelée flashmob.
L’avantage ? Une ambiance de folie sera naturellement et rapidement assurée lors du mariage mais vous aurez également passé de bons moments lors des répétitions.

Les grandes tendances du mariage en 2017
La folie des bars à thème !

Tout comme celle des food trucks, la folie des bars continue de fonctionner et, là encore, les thèmes sont infinis et apportent un vrai élément de décoration au mariage : bar à bonbons, cigares, bières, vin, whisky, rhum, smoothies... Le bar le plus apprécié des invités, à un mariage, est sans doute le bar à cocktails. Avec ou sans alcool, colorés, fruités, acidulés, sucrés... ils sauront animer votre mariage ! Mais attention de ne pas ouvrir le bar trop tôt, ou trop longtemps afin que l’alcool soit consommé avec modération. En 2017, place aux bars à s’mores (some more) venus, encore une fois, tout droit des USA. Les s’mores sont des encas sucrés pour finir le repas en beauté ou redonner un petit peu d’énergie aux inconditionnels de la piste de danse, aux petites heures du matin. Au menu : marshmallows
et fruits frais avec fondue de chocolat et biscuits à tartiner. Vous pouvez bien sûr adapter ce concept à la française, avec un bar à fromage, un bar à tartes ou un bar à samoussas, bouchons ou autres macatias.

Les grandes tendances du mariage en 2017
Naked cake ou chalkboard cake ?

Le gâteau est la pièce maîtresse d’un mariage ! Pour faire sensation, le jeune couple se tourne toujours vers les dernières tendances… Au revoir le wedding cake “traditionnel”, place désormais à une pièce montée, encore plus originale avec le naked cake ou le chalkboard cake. Comme le traduit son nom en français, le premier est un gâteau nu, sans glaçage, ni pâte à sucre. Seules les couches qui le composent sont apparentes : génoise, crème pâtissière, crème fouettée, fruits, chocolat… Il s’inscrit totalement dans la lignée d’un retour vers le naturel ! Le chalkboard cake, quant à lui, est un gâteau de mariage effet tableau noir. Il est recouvert d’une pâte qui imite l’ardoise et permet de dessiner dessus au chocolat blanc ou à l’encre ou la craie comestible. Une pâtisserie qui convient à tous les types de mariage, des plus rustiques aux plus raffinés. Pour le personnaliser, il vous suffit d’y inscrire une phrase, quelques extraits d’un poème ou tout simplement les initiales des mariés

Rédigé le Mardi 28 Mars 2017 à 08:00 | Lu 277 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter