Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Les idées de business qui marchent


La décennie 2010 touche à sa fin et elle a vu les sites Internet de e-commerce prendre une place grandissante au sein de l’économie. Quels sont les secteurs d’activité promis à un bel avenir pour les années 2020 ? Voici 4 idées de business en vogue pour des entrepreneurs souhaitant se mettre à leur compte…


TOUJOURS LE E-COMMERCE EN TÊTE !
Le e-commerce ou commerce électronique est un business en pleine expansion depuis quelques années maintenant. Il représente l’ensemble des transactions commerciales s’opérant par voie électronique. Cela représente d’importants avantages par rapport au commerce traditionnel. Ce modèle de vente est souvent utilisé entre deux entreprises, mais aussi entre une entreprise et un client sur internet ou entre particuliers. Le e-commerce permet d’acheter tout type d’article sur internet, sans se déplacer. Le meilleur exemple est le site Internet Amazon.

LE BIO SE DÉTACHE AUSSI
En dix ans, le bio s’est installé dans les cuisines et le quotidien des Français. Qu’il s’agisse d’alimentation ou de produits de consommation courant, la part de marché du Bio ne cesse d’augmenter en France. C’est pourquoi, c’est le moment de tirer parti de cet engouement. D’autant plus que la planète et ses ressources ne sont pas en bonne posture et que nous nous devons de faire un effort en consommant mieux. Un conseil donc, si vous souhaitez créer votre entreprise ces temps-ci, pensez au bio.

LES SERVICES À LA PERSONNE ONT LE VENT EN POUPE
Les services à la personne séduisent une clientèle toujours plus nombreuse. Ils désignent l’ensemble des services proposés aux particuliers à leur domicile dans le but de faciliter leur quotidien, qu’ils soient dans la catégorie active, retraitée, handicapée ou bien dépendante. Et il s’agit d’un secteur d’avenir, compte tenu de l’évolution des modes de vie et des besoins des particuliers mais aussi et surtout parce que la population vieillit. Malgré de nombreux concurrents, cette activité a encore de beaux jours devant elle. Il suffit de trouver l’offre qui se démarquera du classique ménage/repassage.

ON N’ENTEND PARLER QUE DU COACHING !
Le métier de coach explose… Et ce business né aux Etats-Unis a un très grand potentiel de croissance dans les années à venir. Le coaching vise un accompagnement sur mesure d’une personne qui rencontre des difficultés spécifiques dans leur vie personnelle ou professionnelle. Le coaching en entreprise par exemple permet d’aider des entrepreneurs et leurs salariés à créer, développer ou optimiser leur activité. Le coaching, quelque soit son domaine, favorise généralement le bien-être, très en vogue dans notre société. Si vous souhaitez vous lancer dans ce créneau, n’hésitez pas car le coaching ne nécessite pas un investissement conséquent.

Rédigé le Mercredi 27 Novembre 2019 à 00:44 | Lu 177 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Décembre 2019 - 22:12 Pique-nique en été

Mardi 3 Décembre 2019 - 22:12 Des tourismes pour tous les goûts


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter