Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Les mille et une facettes de l’Orient


Cette semaine, nous voyageons pour vous proposer une décoration orientale. Moins chargée qu’autrefois, celle-ci se modernise mais garde ses différents“must have” pour conserver un effet précieux.


DES TAPIS ET DES COUSSINS COLORÉS

La décoration orientale est faite de confort. Les tapis berbères peuvent orner aussi bien le sol que les murs. Qu’ils soient composés de teintes sobres ou de couleurs vives, ils apportent de la chaleur à la pièce, tandis que leurs motifs géométriques s’adaptent à tous les styles de décoration. Les tapis sont très souvent complétés par des coussins, des poufs et autres draperies…  

 


UN PLATEAU EN CUIVRE EN GUISE DE TABLE BASSE

Le travail du cuivre est typique des savoir-faire mauresques. Un de ces grands plateaux juché sur un pouf fera office de table basse. Si vous souhaitez poser ici et là d’autres éléments venant tout droit du Maghreb, pensez aux poteries, décorées de beaux motifs géométriques, aux coffres en bois d’ébène ou de citronnier, ou encore aux théières typiques… 

 


UNE PORTE EN BOIS SCULPTÉE

Si vous souhaitez une décoration digne des plus grands palais orientaux, placez dans votre salon une belle porte en moucharabieh, élément fondamental de l’architecture traditionnelle orientale. Le moucharabieh est une sorte de grillage en bois, de formes géométriques : étoiles, croissants, losanges…  

ET DU FER FORGÉ !

Une grande majorité du mobilier marocain relève de la ferronnerie d’art. Les canapés, les lits, les tables, les chaises… peuvent être réalisés en fer forgé. Mais l’élément indispensable d’une décoration orientale demeure la lampe en fer forgé, finement travaillée, aux décors d’arabesques et floraux qui, allumée ou pas, vous plongera dans une ambiance des Mille et Une Nuits. 

 


Rédigé le Samedi 9 Décembre 2017 à 16:00 | Lu 58 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 09:44 Une entrée pratique et accueillante

Dimanche 16 Septembre 2018 - 08:00 Tout s’éclaire !