Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Les nouvelles fées du logis


Pour ceux que le ménage insupporte, la technologie propose des solutions
pour transformer la corvée en moment moins pénible voire en moment ludique.
Ces appareils sophistiqués se révéleront de vraies fées de votre logis.


Les nouvelles fées du logis

Les nouvelles fées du logis
CordZero Handstick, l’aspirateur sans fil
Le CordZero Handstick de LG possède un moteur Smart Inverter qui tourne 16 fois plus vite qu’un moteur d’avion et qui permet à un ventilateur turbo 3D de générer un débit d’air puissant. Grâce à un système de filtration en 5 étapes, l’aspirateur capture les poussières fines. Une technologie anti emmêlement empêche cheveux et poils d’animaux d’être piégés dans la brosse. Comme son nom l’indique, le CordZero est un aspirateur sans fil, qui fonctionne avec deux batteries lithium-ion PowerPack amovibles. Le Handstick est doté d’une poignée télescopique assurant un réglage en hauteur pour atteindre les recoins des plafonds surélevés.

Les nouvelles fées du logis
Foldimate, la plieuse de linge
Une machine qui plie le linge à votre place ? Ce sera bientôt une réalité puisque l’année prochaine sera commercialisé Foldimate. Le principe : on accroche son vêtement à la façade verticale de la machine avec deux pinces et, en une dizaine de secondes, il ressort défroissé (à la vapeur) et plié. Foldimate s’occupera des pantalons, des chemises et des grandes serviettes, mais pas des petites pièces. Il est possible d’accrocher une quinzaine de pièces à la façade. La machine les pliera à la file. En option, on pourra parfumer son linge en ajoutant des capsules à la machine.

Les nouvelles fées du logis
ETS 1700 E, l’armoire séchante
Cet appareil au nom de Cyborg a des allures de congélateur, mais il a une toute autre fonction ; il s’agit d’une armoire séchante électronique. Malgré ses petites dimensions (170 cm de hauteur pour 59 cm de largeur et 61 cm de profondeur), cette armoire de chez Greentool peut faire sécher jusqu’à 3,5 kg de linge que l’on étend sur des tringles extensibles. Son système Eco Dryer, certifié par l’indice de protection IP 24 (contre les projections d’eau notamment), se traduit par une sonde d’humidité qui s’éteint automatiquement lorsque le linge est sec. La seule contrainte est physique : il faut raccorder l’appareil au système de ventilation à l’aide d’un flexible afin d’évacuer l’humidité.

Rédigé le Vendredi 28 Avril 2017 à 11:00 | Lu 27 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 20:47 PLAYSTATION CLASSIC MINI

Jeudi 27 Septembre 2018 - 21:42 Compagnon de route