Menu
News


Les nouvelles technologies au service des animaux de compagnie


Si vous aimez être à la pointe de la technologie et prendre grand soin de vos animaux de compagnie ? Voici quelques gadgets high-tech et applications qui vous faciliteront la vie.E.G


Rédigé le Jeudi 12 Mars 2020 à 18:00 | Lu 59 fois

APPLIS

Pet First Aid

Développé par la Croix Rouge Américaine, elle est particulièrement bien pensée pour prendre soin de son animal. Elle vous indique comment réagir en cas d’urgence et permet de sauvegarder des informations importantes comme les vaccins reçus, allergies, où coordonnées du vétérinaire.

Whistle Legacy
Permet de déterminer l’emplacement et surtout l’activité de votre animal de compagnie en vérifiant son poids, son pouls et sa température corporelle.

Pet2You
Véritable réseau social pour animaux, il permet concrètement de partager le quotidien de votre compagnon et de lui trouver des amis. Il ne sert cependant pas uniquement à discuter, car entre propriétaires vous pouvez échanger, vous donner des conseils et même retrouver un animal disparu.

iNaturalist
Initiative de l’Académie des Sciences de Californie et de National Géographic, elle fonctionne comme Shazam car une simple photo vous permet d’identifier une espèce animale. Le côté sympa est qu’en partageant vos découvertes et observations, vous participer à l’avancée scientifique, et a une meilleure compréhension des espèces vivantes.

Human-to-Cat Translator
Traduit (fictivement) votre voix en miaulements afin d’attirer l’attention de votre compagnon à 4 pattes. La traduction est bien sure fictive et n’a pour unique but que le divertissement, mais cela risque d’apporter quelques réactions inattendues de votre chat qui vous fera bien rigoler.

HIGH TECH
Les vétérinaires en ligne
De plus en plus de services en ligne de mise en relation à distance avec des vétérinaires, permettent d’échanger en cas de soucis, sur l’état de santé de votre animal de compagnie. De telles interfaces, comme IllicoVeto, peuvent être particulièrement pratiques, en terme de gain de temps, car il est possible de les contacter à n’importe quel moment.

Tracker GPS
Ne plus retrouver son chien est l’une des plus grandes inquiétudes de tout bons propriétaires. Grâce à la technologie, soit un collier GPS et un Smartphone, vous pouvez maintenant savoir à tout moment où il se trouve. Ils sont faciles à utiliser et vous donnent l’emplacement exact de l’animal. Pour ceux qui ont tendance à prendre la poudre d’escampette, il est possible, avec certains de ces systèmes, de programmer un périmètre de sécurité.

La collecte de données en activité physique
A destination des chiens pourvus de micro-puces, ces moniteurs enregistrent leur comportement puis envoient les données à votre téléphone, via une appli spécialisée. Temps d’exercice et de sommeil ou consommation de calories, vous saurez tout sur les habitudes et besoin de votre compagnon. Ainsi pendant les 7 premiers jours vous pourrez effectuer une période d’observation puis, en fonction, définir les besoins de votre chien et suivre sa progression grâce à un tableau de bord.

La litière connectée
Changer la litière du chat n’est pas toujours un plaisir, alors quoi de mieux qu’une litière qui se nettoie d’elle même. C’est ce que propose iKuddle, qui se contrôle avec une application ; la litière se vide dans un sac et possède un filtre intégré pour désodoriser. Encore mieux, le système permet de suivre l’état de santé de votre chat en enregistrant la fréquence à laquelle il l’utilise.
Les distributeurs de croquettes intelligents
Dans le même esprit, vous avez le distributeur de croquettes automatique et connecté qui verse, aux moments préalablement programmés, des doses d’aliments. La technologie va encore plus loin car ces appareils peuvent maintenant être contrôlés à distance via une appli installée sur smarphone. Vous pouvez ainsi avoir l’esprit tranquille même si vous vous absentez.



Nouveau commentaire :