Menu
Mode


Les particularités des toys, des chiens version mini


Aussi petits et mignons qu’un animal en peluche, faciles d’entretien et affectueux, les chiens de type toy sont plus que jamais populaires. Découvrez sans plus tarder quelles sont les caractéristiques de ces boules de poils miniatures.


Rédigé le Jeudi 6 Mai 2021 à 15:41 | Lu 175 fois

Voici comment en prendre soin

Depuis plusieurs années, vous rêvez d’adopter un fidèle compagnon sans oser céder à vos envies du fait de la surface limitée de votre logement ou de votre mode de vie peu actif ? Et si vous craquiez pour les toys ? De très petite taille, ces adorables toutous s’accommodent à merveille d’un quotidien relativement sédentaire, en ville ou en appartement, pour peu qu’on leur accorde suffisamment de temps et d’affection. Voici comment en prendre soin.

Un chien câlin et mutin

Très affectueux, les toys adorent se blottir sur les genoux de leurs maîtres, jouer avec les enfants et recevoir des caresses. Ce sont donc des animaux en besoin constant d’amour et d’attention qui adorent la vie de famille et s’entendront très bien avec les tout- petits. Toutefois, cette tendresse ne les empêche pas de faire preuve de caractère ! L’étape du dressage s’avère ainsi indispensable pour éviter les marques d’agressivité envers leurs congénères dans la rue ou les aboiements intempestifs qui pourraient gêner les voisins.

Une alimentation à surveiller

Une vie confortable auprès de son maître, des petites friandises ou quelques bouchées quémandées à table avec un regard attendrissant, un supplément de croquettes... et votre chien nain aura tôt fait de grossir ! En effet, les erreurs nutritionnelles sont monnaie courante avec les toys qui sont prédisposés à l’embonpoint du fait de leur petit gabarit, ce qui peut nuire gravement à leur santé. Il est donc nécessaire d’adopter une alimentation très stricte, en optant pour des croquettes spécifiques et en respectant rigoureusement les doses, sans lui accorder d’extra. Gardez à l’esprit que pour un chien de 4 kg, un gain de seulement 1 kg équivaut à 15 kg chez un individu de 60 kg. On ne néglige pas non plus les promenades quotidiennes, nécessaires pour stimuler son organisme et lui éviter de prendre du poids. Enfin, sa dentition étant particulière- ment sensible au tartre, encouragez-le à croquer et à mordiller en lui donnant régulièrement des os ou des bâtonnets à mâcher qui auront une action similaire au brossage des dents.

Bichonner son chien nain

Parce qu’il passe le plus clair de son temps en intérieur dans un environnement citadin, le chien de type toy doit être soigneusement toiletté, pour votre propre confort mais aussi pour lui éviter des problèmes cutanés tels que démangeaisons ou irritations dues au stress urbain et à la pollution. Surveillez donc attentivement son pelage en le brossant régulièrement et en lui offrant un shampoing tous les 15 jours environ. Si son poil devient terne et cassant ou si vous constatez une perte anormalement abondante, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire, qui vous recommandera un produit de nettoyage dermatologique adapté.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Août 2021 - 09:47 En mode sixties






Recevoir notre newsletter