Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

Les secrets d’une bonne soupe !


La soupe a de nombreuses vertus. Elle est pauvre en calories, parfois drainante mais toujours hydratante, c’est aussi une mine de minéraux et de vitamines, elle réchauffe et enfin elle apporte l’une des 5 portions de légumes par jour. Alors pourquoi s’en priver ? Voici quelques secrets qui vous permettront de la sublimer…


Les secrets d’une bonne soupe !
Des conseils pour garder tous les bienfaits d’une soupe
Au moment de préparer votre soupe, il y a plusieurs erreurs à éviter et notamment celle de faire tremper trop longtemps vos légumes dans l’eau. Aussi, il est déconseillé de couper vos légumes en avance afin d’éviter leur oxydation. De plus, ne les faites pas cuire trop longtemps au risque de dénaturer les nutriments.

Les appareils électroménagers indispensables
Certaines marques telles que Moulinex ou Philips ont sorti des appareils électroménagers qui vous aideront dans la préparation de vos soupes et potages. N’hésitez pas à vous procurer un de ces blenders chauffants si vous faites des soupes régulièrement. Vous n’aurez plus qu’à éplucher les légumes, les couper en morceau, ajouter vos épices et condiments, verser le tout dans le blender et ajuster avec de l’eau… Et votre soupe se prépare seule !

Astuces pour relever le goût !
Pour ne pas que votre soupe soit trop fade, faites cuire vos légumes avec un peu de fond de volaille en poudre ou en cube. Cela donnera un peu de goût à vos ingrédients qui cuisent dans l’eau.

Le souci du détail…
Pour étonner vos invités, ajoutez un oeuf poché au centre de votre assiette de soupe. Et pour que l’effet visuel soit parfait, il est conseillé de faire couler le jaune d’oeuf sur votre soupe au moment de servir.

Ajouter un peu de viande
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de viande le temps d’un repas, il est tout à fait possible de garnir votre assiette de soupe avec un peu de viande. Des tranches de bacon bien croustillantes peuvent être ajoutées sur le dessus mais aussi des lardons.

Du gruyère mais aussi d’autres fromages
Certains aiment rajouter du gruyère dans leur soupe, mais il est également possible de varier les sortes de fromage. Du cheddar, du parmesan, du chèvre… Et même un Kiri ou deux, et vous découvrirez des saveurs différentes.

Sans oublier les croûtons !
Afin que votre soupe soit plus nourrissante, agrémentez-la de croûtons de pain. Que vous les choisissiez croustillants ou mous, c’est selon votre préférence ! Mais pensez à les frotter avec un peu d’ail pour leur donner du goût. Pour ceux qui préfèrent le riz, ajoutez un peu de riz blanc pour l’épaissir un peu.

Rédigé le Samedi 29 Juin 2019 à 07:00 | Lu 134 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Juillet 2019 - 07:00 3 spécialités françaises

Samedi 6 Juillet 2019 - 07:00 3 recettes à l’ananas