Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

Les secrets de la beauté asiatique


Être belle, avoir une peau fraîche, éclatante et des cheveux brillants à l’image des femmes asiatiques - un rêve à portée de main. Voici quelques grands classiques de rituels de beauté venus tout droit d’Asie.


Les secrets de la beauté asiatique
Une peau laiteuse, le secret

Pour obtenir une peau laiteuse et saine, prenez soin de votre corps tous les jours en le gommant avec une brosse douce de bas en haut afin d’activer la circulation sanguine avant la douche.


 
Un bain de vapeur pour purifier et délasser le visage

Il vous faut du thym et du thé vert. Faites chauffer une casserole avec deux litres d’eau. Versez l’eau fumante et surtout pas bouillante dans un large récipient. Ajoutez une cuillerée à soupe de thym (aux propriétés astringentes et assainissantes) et du thé vert (anti-âge). Positionnez-vous comme pour une inhalation avec un torchon sur la tête pendant 10 à 15 minutes. Rincez ensuite votre visage à l’eau. Pour parfaire ce bain de vapeur, vous pouvez passer un glaçon de thé vert sur votre visage. Ce qui va resserrer vos pores et renforcer l’effet liftant.


 

Les secrets de la beauté asiatique
Un après-shampoing naturel pour des cheveux brillants

Se rincer les cheveux à l’eau de riz est un geste beauté naturel riche en vitamines, en minéraux, en fer, en potassium, en zinc et en magnésium… En guise d’après-shampoing, l’eau de riz fortifie et lustre le che-veu. Frictionnez vos cheveux mouillés avec cette lotion. En masque, l’eau de riz rend votre chevelure lisse, il suffit de la garder quelques minutes sur les longueurs puis de rincer.

 

Les secrets de la beauté asiatique
Un visage pur

Le masque de farine de riz permet d’utiliser les propriétés absorbantes et matifiantes du riz. La recette :
Dans un bol, versez un peu de lait et une cuillerée à soupe de farine de riz. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Réchauffez ensuite au bain-marie une cuillerée à soupe d’huile de sésame, dès qu’elle est tiède, retirez-la.
Dans un premier temps, appliquez l’huile tiède par petites touches sur le visage. Puis sur l’huile, étalez la pâte de lait et de riz en couches épaisses sur tout le visage. Laissez poser 15 minutes, puis rincez votre visage à l’eau.



 

Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:54 | Lu 68 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Janvier 2019 - 23:18 Le wet look, la coiffure de l’été

Vendredi 4 Janvier 2019 - 09:00 DRY JANUARY : 30 JOURS SANS ALCOOL