Menu
A La UNE


Les solutions waterproof


La meilleure façon d’aller à la plage, c’est en maillot de bain et démaquillée. Toutefois, un make-up léger et naturel peut aider les sirènes à mieux séduire leurs tritons... Pour éviter l’effet « œil au beurre noir » du mascara qui coule, une seule solution : le waterproof !


Rédigé le Lundi 15 Mars 2021 à 16:11 | Lu 239 fois

UN REGARD DE SIRÈNE

Pour ne pas tomber dans le ridicule, les baigneuses sexy doivent miser sur un make-up sobre. On opte alors pour un regard accentué, mais pas  encombré, avec un trait d’aqua eye-liner noir, brun, bleu ou encore vert  émeraude pour les plus fantasques. Les fards, sous forme de crème ou de roll-on waterproof, se choisissent dans une teinte nude – pêche, rosé, doré ou orangé –, qui se marie bien avec le bronzage. Étudié pour résister à l’eau et à la transpiration, le produit ne s’accumule pas dans les plis de la paupière. Le crayon khôl possède également sa version imperméable. Seul inconvénient, certaines compositions chimiques irritent l’œil. Enfin, le mascara est le  plus célèbre des maquillages water-proof. Mais attention, s’il résiste à  l’eau, il succombe facilement aux frottements des mains. Mieux vaut  tamponner son visage avec une serviette pour s’essuyer après le bain.  À noter : une potion magique au nom de « fluide transformateur waterproof » permet désormais de rendre n’importe quel maquillage pour les yeux résistant à l’eau !

​UNE TOUCHE DE COULEUR

Au soleil, le rouge à lèvres est sou- vent délaissé au profit du gloss. Pourtant, ce dernier est déconseillé par les dermatologues qui redoutent que sa texture étincelante n’attire davantage les mauvais rayons du soleil. Les professionnels proposent donc d’appliquer une crème solaire (indice 30 minimum) avant de se badigeonner de brillant à lèvres. Il existe également depuis peu des gloss hydratants anti-UVA et UVB. Le crayon à lèvres, intense et longue durée, est une autre alternative pour garder une bouche colorée.

​UN TEINT NATUREL

S’il existe des fonds de teint et des anti-cernes aqua-résistants, ils n’ont pas vraiment leur place sur la plage et conviennent mieux aux activités sportives. Quand le thermomètre  grimpe, la priorité est à la protection. Il est indispensable d’appliquer  une crème solaire sous son fond de  teint, ce qui n’est pas très confortable. Heureusement, des BB crèmes  solaires à haut indice de protection couplent désormais ces soins.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:50 Une déco digne de Bollywood


Nouveau commentaire :