Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Lindigo et Votira en concert


Rédigé le Vendredi 8 Septembre 2023 à 13:53 | Lu 675 fois modifié le Vendredi 8 Septembre 2023

Le maloya est à l’honneur sur la scène du théâtre de Champ-Fleuri à Saint-Denis le samedi 23 septembre à 20H, un événement à ne surtout pas rater.
Sur scène le célèbre groupe Lindigo qui nous vient de Bras-Panon sera en prestation avec le groupe Votia. 2 répertoires, 2 ambiances pour un seul concert, un seul hymne pour notre île : le maloya qui raconte notre histoire, qui fait vivre nos traditions et qui nous emporte avec ses rythmes enivrants.




Un concert aux sonorité de notre métisage

Ce concert est un voyage dans le temps aux sonorités de notre métissage : l’Afrique, Madagascar, l’Inde. Sur scène c’est une communion entre deux familles, deux représentants, deux piliers du maloya, un seul cœur, celui de notre île si intense qui bat et qui nous offre une ambiance incroyable durant 2 heures de concert.

Lindigo fait le tour du monde pour faire découvrir le maloya, son style, son engagement c’est une chance de le voir sur une des plus belles scènes du chef lieu Son leader Olivier Araste avec son énergie, son sourire nous entraine dans son univers dans son maloya power. On est à la fois dans le champ de canne à Bras-Panon, dans le rond maloya, on vibre au plus profond de notre âme. Impossible de ne pas danser, de ne pas se laisser envouter par cette puissance.
 


Votia c’est la famille, Marie Claude Philéas fille de Gramoun Lélé nous partage son essence en famille entourée des siens, elle nous transporte avec son maloya, la scène elle a grandi avec et c’est une communion avec le public avec ses titres et aussi les puissants titres de la famille Lélé. On se retrouve à Saint-Benoît dans les quartiers de Beaufonds et de Bras-Fusil.
 
Nous n’aurions jamais imaginé un tel mariage sur scène, mais ici à La Réunion, la musique rassemble unit, célèbre, guérit les maux Votia et Lindigo sur scène, un moment à ne pas rater pour encore plus de force pour notre musique pour notre histoire. Le meilleur de l’Est de la Réunion réunit sur une même scène pour une explosion de puissance, pour une musique qui fait l’identité de notre île. Hâte de vivre ce moment.



Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité