Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

Lutte anti-Gaspi à Mont Roquefeuil



Lutte anti-Gaspi à Mont Roquefeuil
Les élèves de l’école primaire Mont Roquefeuil impliqués dans la lutte contre le gaspillage alimentaire se sont vus décerner un diplôme pour leur effort fourni tout au long de l’année scolaire. Grâce aux actions de prévention et de sensibilisation, les élèves des classes de CE2 et de CM1/CM2 ont réduit efficacement leurs déchets alimentaires.
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaire de Saint-Paul, l’école de Mont Roquefeuil à Saint-Gilles, a été choisie comme école pilote. Accompagnés par la Société Coopérative et Participative d’Ingénierie de Projets (SCOOP) RD2A, les marmailles et le personnel de la restauration scolaire ont mis en place des actions de prévention de lutte contre le gaspillage alimentaire, des actions simples mais redoutables. Depuis le mois de décembre, trois campagnes de pesée alimentaire ont permis de récolter des données quantitatives afin d’établir un état des lieux et de mettre en place des mesures ciblées.
Bilan de cette aventure, le gaspillage est passé de 44% à 34%.

L’IRT rejoint les Acteurs du Tourisme Durable

Lutte anti-Gaspi à Mont Roquefeuil
L’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) vient d’adhérer au réseau Acteurs du Tourisme Durable (ATD), premier réseau national des professionnels du secteur, qui vise à faire évoluer l’ensemble du secteur vers un développement durable du tourisme. Cette adhésion porte plusieurs ambitions : afficher et partager des valeurs fortes liées au tourisme durable ; être réellement acteur et non spectateur de la démarche ; être moteur et motiver les autres organismes de la destination à s’engager ; contribuer à faire de La Réunion, une destination identifiée dans son ensemble comme exemplaire en matière de tourisme durable. Plusieurs projets devraient ainsi voir le jour dans les prochains mois : l’IRT souhaite réaliser des ateliers de sensibilisation pour les professionnels et en lien avec les intercommunalités, organiser le premier congrès à visée éco-responsable dans le cirque de Mafate, mettre en place des actions dans le cadre du World Clean Up Day...

Rédigé le Vendredi 12 Juillet 2019 à 22:13 | Lu 142 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Septembre 2019 - 07:00 Saint-Paul teste le végétarisme à l’école

Vendredi 6 Septembre 2019 - 07:00 Concours photos Zones humides