Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

MARC MARQUEZ


Un cran au dessus du peloton


MARC MARQUEZ
Le prodige espagnol n’arrête plus sa marche en avant dans le championnat du monde de MotoGP. Arrivé dans l’univers des Grand-Prix en 2008, il n’a pas tardé à s’imposer et à remporter son premier titre de Champion du monde dans la catégorie 125cm3 en 2010. Son passage en Moto2 a été fulgurant, avec une première année où il écrase ses petits camarades, mais où il perd le titre sur blessure. L’année 2012, est une formalité et il empoche alors son deuxième titre de champion du Monde dans cette catégorie très disputée.

Marc Marquez n’a pas besoin de temps d’adaptation quand il aborde sa première saison dans la catégorie Reine. C’est le premier constructeur mondial qui lui donnera sa chance, et il chevauche alors la terrible Honda RCV pour son entré dans la cour des grands. La première année (2013) sera la bonne, avec 6 victoires et un premier titre MotoGP. 2014 est un feu d’artifices, avec 13 victoires et un quatrième titre de champion du Monde. Quelques erreurs en 2015, lui coûtent le titre face à un Jorge Lorenzo au sommet de sa forme. Peu importe, il revient encore plus fort la saison suivante, et personne ne sera capable de suivre son ryhtme infernal quatre années durant.

On est en 2019, et le Champion de Cervera vient tout juste de remporter son huitième titre de Champion du Monde, dont six en MotoGP. Il offre à Honda la triple couronne cette année, avec le titre pilote, le titre constructeur, et le titre par équipe. La concurrence semble à présent perdu. Dovizioso tente tant bien que mal de lui donner du fil à retordre sur sa surpuissante Ducati, Vinales sur sa Yamaha officielle, connaît des hauts et des bas, et la légende Rossi est en perte de vitesse. L’avenir du Championnat du monde MotoGP repose à présent sur les épaules d’Alex Rins en progression sur sa Suzuki, mais également sur le français Quatararo, qui a réussi une première saison impressionnante sur une Yamaha privée.

Bref, à seulement 26 ans, Marquez est d’ores et déjà entré dans la légende. L’histoire est en cours, et on peut s’attendre à le voir battre certains records, avec un palmarès qui n’arrête pas de grossir. Huit titres de Champion du Monde, 81 victoires, 133 podiums, 90 poles, il est le premier pilote de l’histoire à marquer 420 points en une seule saison.


 

Questions à Arnaud Serron, Directeur Commercial Moto Sogecore

Honda vient d’écraser le Championnat du Monde de MotoGP, le concessionnaire local mise-t-il sur ce succès pour vendre des motos à la Réunion ?
A.S : Oui, nous comptons relayer ces succès de HONDA en compétition, sur nos supports locaux (site WEB et page Facebook). Ce, au même moment où HONDA vient de présenter sa nouvelle hyper sportive CBR1000RR-R 2020, très attendue sur l’ile.

Marc Marquez est-il pour vous, le meilleur représentant de la marque dans le monde ?
Le MotoGP est une discipline très diffusée dans le monde entier. Marc Marquez est ainsi mondialement connu et maintient la marque HONDA aux sommets. Mais nous ne voudrions pas oublier d’autres illustres pilotes HONDA en moto-cross, ou en Trial par exemple. Dont TONI BOU qui était parmi nous la semaine dernière, et qui est 26 fois champions du monde de Trial (13 titres en Outdoor et 13 titres en Indoor)

Honda contre Ducati, où se dirige les passionnés de course Moto quand ils viennent à la Sogecore ?
DUCATI rencontre un franc succès avec son modèle Panigale V4 en catégorie WSBK depuis 2 ans. Par conséquent, la marque suscite beaucoup d’intérêt, et les ventes du modèle s’en ressentent.
HONDA Réunion est leader à la Réunion avec près de 18% de parts de marché en 2018, et propose notamment une plus large gamme de sportives, depuis la CB500R pour les jeunes permis jusqu’à l’ultime CBR1000R Fireblade, en passant par la nouvelle CBR650R.

 

MARC MARQUEZ

Rédigé le Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:00 | Lu 105 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2019 - 07:00 BMW SERIE 1 118i 140ch M-Edition Type F40

Mercredi 20 Novembre 2019 - 09:35 RENAULT CLIO V 1.0TCe 100ch R.S. LINE