Menu
A La UNE


MASCARENA L’ILE INTENSE: 3e partie sur Réunion la Première.


Trois nouveaux candidats vont s’affronter dans une course hors du commun de Petite Île à Saint-Joseph pour ramener chacun un maximum d’amulettes et tenter de gagner jusqu’à 1 500 euros en faveur de leur association de prédilection.


Rédigé le Vendredi 13 Mai 2022 à 16:12 | Lu 85 fois

Episode 3 : Petite Île & Saint-Joseph

Nos candidats sont prêts à donner de leur personne, à défier l’île intense et à surmonter leurs peurs. Il leur faudra également faire preuve de réflexion, de stratégie, d’orientation en s’appuyant sur les cartes des communes concernées. Les habitants sont aussi acteurs de ce jeu aventure car ils détiennent des indices que nos 3 concurrents devront décrypter.

Ils peuvent aussi demander de l’aide aux passants qu’ils croisent sur leur parcours.

Pour ce troisième rendez-vous, Maurane, Aïna et notre jeune guest star péi, Clara, la chanteuse du succès « Kozmen domoune », devront à leur tour triompher des épreuves préparées par Tony.
Réussiront-ils ?
Découvrons leur parcours:
La 1ère manche se déroule à Petite Île
Pour la 1ère épreuve, c’est dans le sable blanc au pied du majestueux Piton de Grande Anse où, dit-on, « La Buse » aurait enterré un trésor.
Nos 3 candidats ont l’obligation de trouver dans le sable le flacon où est caché le code qui débloquera immédiatement les coffres : épreuve de rapidité.

La 2ème épreuve, côté jardin, Petite Île est une commune connue pour son importante activité agricole. Après avoir longé la côte, nos concurrents se rendront chez Eric, un agriculteur, pour une épreuve de dégustation d’un fruit bien chez nous et ultra-vitaminé, la papaye.

La 3ème épreuve et l’arrivée de la 1ère manche. Au pas de course, les participants devront rejoindre le site du bassin de Manapany, un point de vue sur le village de Manapany-les-Bains.

La 2ème manche Petite-Île / Saint-Joseph

Epreuve 1, afin de récupérer le prochain indice à partir du bassin de Manapany, ils suivront le magnifique sentier du Piton de l'Entonnoir jusqu'au sommet qui offre une vue remarquable sur le Sud de l’île, un site très prisé des amateurs de goyaviers.

Epreuve 2, le clou de ce parcours initiatique : Le Piton de l’Entonnoir est aussi un spot de décollage de parapente. Si le temps le permet, nos candidats s’essayeront au grand saut pour la bonne cause.
 
Epreuve 3, direction Grand Coude, Le Labyrinthe En-Champ-Thé qui est le premier et le plus important producteur de thé bio en France. Après avoir traversé la forêt de thé, un endroit unique et magique, Johny l’exploitant les attend pour une épreuve « senteur de géranium ».
Une épreuve qui leur permettra de débloquer un code pour un autre indice

Enfin, et toujours au pas de course pour ramener le maximum d’amulettes à leur association respective, être le 1er  ou 1ère à retrouver Tony du côté de la distillerie alambic et brandir le drapeau « Mascarena ».

Souhaitons leur bonne chance !

LES CANDIDATS:
CANDIDATE N° 1 : 
Prénom : MAURANE
Age : 22 ans
Profession : Agent de développement local
Ville : Le Port
Représente l’association : Aïna

Descriptif de l’association : Aïna donne un foyer à plus de 55 orphelins. Pour lutter contre l’abandon et que les enfants ne deviennent pas des enfants des rues, Aïna, Enfance & Avenir prend en charge la formation d’environ 45 très jeunes mamans et permet à plus de 204 enfants de bénéficier d’une crèche ou d’une maternelle solidaire.

CANDIDAT N° 2 : 
Prénom : JULIEN
Age : 30 ans
Profession : Artiste illustrateur digital
Ville : Le Tévelave
Représente l’association : Au bon accueil du Tévelave
Descriptif de l’association : L’association Bon Accueil au Tévelave est un réseau d’acteurs économiques, touristiques, de loisirs et culturels qui souhaitent contribuer au développement et à l’attractivité du territoire des hauts des Avirons

CANDIDATE N° 3 : 
Prénom : CLARA
Age : 22 ans
Profession : Artiste, Chanteuse
Ville : Le Tampon

Représente l’association : 1000 SOURIRES
Descriptif de l’association :  Parrainer des enfants issus de milieux très modestes, voire handicapés ou malades en leur offrant à travers nos actions la possibilité de vivre des moments de découverte, d’évasion et de rêve. L’association a donc toute sa raison d’être dans le paysage associatif local



Nouveau commentaire :








Recevoir notre newsletter