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MERCEDES-AMG C63 S COUPE


Un look, un son, et des watts


MERCEDES-AMG C63 S COUPE
Quand on cherche une sportive de choc, avec une étoile sur la calandre, le connaisseur se dirigera immédiatement vers un modèle AMG. Cet société d’abord indépendante, a été créé en 1967, avant de devenir une filiale de Mercedes en 1999. Son but, mettre à mal les Audi badgées RS, ou les BMW du département Motorsport. Le modèle que nous vous présentons aujourd’hui, n’aura aucun mal à voler dans les plumes d’une Audi RS5 ou d’une BMW M4 Compétition.

Mercedes-AMG a apparemment trois axes de travail pour rendre cette C63 S Coupé irrésistible, avec un look qui respire la sportivité, un châssis qui a pour mission d’être aussi joueur qu’efficace, et un bloc moteur V8 gavé aux amphétamines. Du style, elle n’en manque pas, avec une ligne affûtée et tout l’attirail qui va avec, sur ce modèle AMG. Calandre Panamerica, un bouclier ajouré, d’énormes jantes noires, le becquet noir laqué et les quatre sorties d’échappement rectangulaires, elle annonce la couleur. A bord, le niveau de finition frise la perfection, avec une sellerie cuir ventilée avec bandes jaunes, une planche de bord entièrement gainée de cuir avec surpiqûres, et un volant en partie en alcantara. Le pédalier en aluminium et la console centrale en carbone accentuent l’ambiance sportive.

Ce millésime 2019 propose en fait deux nouveautés, et cela concerne l’électronique embarqué et la boîte de vitesse. Mercedes permet au client de maîtriser ce monstre en douceur, et pare cette C63 S d’un nouveau système antipatinage (AMG Traction Control) réglable sur 9 niveaux. Celui-ci assiste le contrôle de trajectoire et le différentiel arrière autobloquant. Quant à la boîte, elle dispose à présent de 9 rapports au lieu de 7. Cette nouvelle boîte AMG Speedshift MCT9 permet bien évidemment de garder le moteur dans sa plage de régime optimal, tout en étant capable de rétrograder plusieurs rapports à l’accélération. On rappelle qu’il s’agit d’une boîte de vitesse automatique classique qui a troqué son convertisseur de couple pour un embrayage multidisque humide. Sous le long capot, se cache la pièce maîtresse de l’engin. Le V8 4.0L Bi-Turbo crache toujours le feu, avec 476ch à l’origine.

Le modèle S disponible à la Réunion pimente la sauce, avec ses 510ch. Le bruit caverneux et les différents modes de conduite libèrent la sonorité du moteur à l’envie. Son couple titanesque de 700nm et sa puissance colossale demanderont certainement de l’humilité de la part de son propriétaire. Le concessionnaire Réunionnais ne fait pas les choses à moitié, avec ce véhicule qui sera disponible sur commande et qui disposera de pratiquement de toutes les options, comme toujours sur notre île. Il faut dire que le tarif de 182 000 € TTC la destine à une clientèle plus qu’exigeantes.

FICHE TECHNIQUE 840D :
• Moteur V8 4.0L Bi-Turbo
• 510ch et 700nm de couple
• Mesures : 4.76mX1.84mX1.43m
• Poids : 1655kg à vide
• 0 à 100km/h en 3.9s
• Vitesse maxi : 291km/h
• Tarif : 182 000 € TTC clé en main

Rédigé le Mercredi 4 Septembre 2019 à 07:00 | Lu 133 fois


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