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MERCEDES AMG GT 63S COUPE 4 PORTES


Familiale en mode ultra-sport


MERCEDES AMG GT 63S COUPE 4 PORTES
AMG (Aufrecht Melcher Grosbaspach) est né en 1967, et a intégré la marque Mercedes en 2005. L’entité a réussi avec le temps, à constituer une gamme très complète de véhicules sportifs, comptant 47 modèles. Le véhicule que nous vous présentons aujourd’hui rappelle fortement la terrible 300 SEL 6.3 de 1971 conçu pour la compétition.

Cette Mercedes AMG GT Coupé 4 portes reprend le look de la très Sportive AMG-GT bi-place. Attention tout de même, si les caractéristiques techniques s’en approchent vraiment, le châssis lui, s’inspire surtout de la berline coupé CLS. Très racée, l’AMG GT Coupé est en fait une berline 5 portes grâce à son coffre à hayon.
Son look est bestial, et on retrouve cette calandre Panamerica du meilleur effet, et sa ligne musculeuse qui paraît compact malgré ses 5.05m de long. Les énormes jantes de 21 pouces laisse apparaître l’énorme système de freinage avec disques avant de 390mm. Son look de sportive est amplifié par l’ajout de cet aileron fixe en carbone au niveau de la poupe.
Dans l’habitacle, l’ambiance est aussi futuriste que sportif. Les deux grandes dalles numériques de 12.3 pouces, avec instrumentation paramétrable, vous fournissent le maximum d’informations. L’écran central n’est pas tactile, et il faudra apprendre à se servir du TouchPad si vous êtes un nouveau client Mercedes. Les aérateurs ronds-chromés, l’éclairage d’ambiance 64 couleurs, et le large tunnel central équipé des nombreux paramètres de conduite, vous projettent dans un univers exclusif.
Cette AMG GT Coupé sera disponible en 4 ou 5 places selon le choix de la banquette arrière, et le coffre cube 456 litres. Ce n’est peut être pas la plus pratique des familiales, mais assurément la plus méchante. En effet, sous le long capot avant, se cache un bloc moteur envoûtant, et totalement assemblé à la main, avec signature du technicien.
Son V8 4.0L Bi-Turbo a gardé l’appellation 63AMG, en hommage au passé. Il crache la modique puissance de 639ch et 900nm de couple, ce qui permet un 0 à 100km/h expédié en 3.1s, malgré les plus de deux tonnes de l’engin. Toute cette cavalerie passe par la transmission intégrale 4Matic avec autobloquant, permettant un mode de conduite Drift. Par rapport au CLS, le châssis a été remanié, avec de nouvelles épures de suspensions et des voies pluslarges. L’amortissement piloté dispose de ressorts pneumatiques et les roues arrière sont directrices, pour un surplus de dynamisme.

Bref, Mercedes - AMG cherche évidemment à taquiner la Porsche Panamera ou la très exclusive Aston-Martin Rapide. Pas de problème, sa fiche technique lui en donne largement les moyens. Mais il faudra être patient en cas de coup de coeur. Entre la commande et la livraison, il peut s’écouler une petite année, et le tarif canonique du monstre peut effrayer une clientèle même très aisée.
Si vous désirez personnaliser votre véhicule et taper dans la liste des options, il faudra s’attendre à un tarif frôlant les 300 000 € TTC à La Réunion.

TECHNIQUE ET TARIF :
• Moteur V8 4.0L Injectiondirecte Bi-Turbos
• Puissance : 639ch à 5500tr/mn
• Couple : 900nm à 2500tr/mn
• Mesures : 5.05mX1.87mX1.44m
• Poids de 2025kg
• 0 à 100km/h en 3.1s
• 0 à 200km/h en 10.6s
• Vitesse maxi : 315km/h limitée
• Tarif à partir de 246 000 €
• Modèle exposé à 297 000 €

Rédigé le Mercredi 15 Mai 2019 à 07:00 | Lu 133 fois


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