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MERCEDES CLASSE A 2018 : Un regard sur le futur



MERCEDES CLASSE A 2018 : Un regard sur le futur
La Mercedes Classe A de 2012 a été la première compacte familiale chez Mercedes (monospace pour les modèles précédents). Afin de mieux contrer la BMW Série 1 ou l’Audi A3, la marque à l’étoile avait misé sur le dynamisme, avec un design racé et moderne. Ce modèle a eu pour effet de considérablement baisser la moyenne d’âge des clients Mercedes. Cette nouvelle génération débarque donc en concession en 2018. Le style évolue en douceur. Le véhicule est plus long de 12cm, sa largeur et sa garde au toit restant à peu près stables. On apprécie particulièrement la face avant qui s’inspire largement de la CLS, prestigieux 4 portes coupé de la gamme. Le profil paraît plus lisse, et la poupe arbore des feux qui mordent à présent copieusement sur le hayon. Trois finitions disponibles, avec une Style-Line plutôt sobre, une Progressive-Line avec diffuseur et jantes spécifiques, et la très sportive AMG-Line et son look définitivement sportif. Là où la surprise est totale, c’est quand on ouvre la portière et qu’on découvre cet habitable d’un nou- veau genre, qui peut même paraître révolutionnaire pour la catégorie. L’objectif de Mercedes est clair, faire profiter au client de la Classe A, de toutes les technologies haut de gamme de la marque. Deux dalles numériques, en 7 ou 10 pouces selon le dégré de finition, un touch-Pad sur le tunnel central, des aérateurs en forme de turbine, le choix entre différents inserts au niveau de la planche de bord et des contre-portes, des sièges sport, un éclairage d’ambiance soigné, cette Mercedes Classe A prend défi- nitivement l’avantage sur la concurrence en terme de présentation. Et ce n’est pas tout, cette compacte familiale ajoute un système multimédia avec IA (intelligence artificielle), qui se met en action grâce à un bouton, ou en disant “Hey Mercedes”. Vous pou- vez alors commander la radio, la climatisation, la navigation, le téléphone, et de nombreuses fonctions du véhicule au son de votre voix. Encore plus fort, ce système s’adapte à vos habitudes en mémorisant vos différents itinéraires journaliers, vos paramètres, en activant vos stations de radios préférées à une heure précise, ou vous questionnant en cas d’oubli. Bref, Mercedes vous projette dans le futur avec un système multimédia qui n’est plus seulement technologique, mais qui devient réactif et intuitif. Bien sûr, on n’oublie pas les nombreuses assistances à la conduite, comme un assis- tant de franchissement de ligne actif, un assistant de limitation de vitesse, un frei- nage d’urgence actif, des feux MultiBeam adaptatif, un système de caméra à 360° ou un détecteur d’angle-mort qui reste actif à l’arrêt du véhicule (ouverture des portes intempestives). Sous le capot, Mercedes a optimisé le bloc 1.5 Diesel, d’origine Renault, qui voit sa puissance portée à 116ch. Pour ce lancement de carrière, l’attention se porte sur le nouveau bloc essence conçu en partenariat entre les deux marques. Ce 4 cylindres de 1331cm3 profite d’un turbo géré électroniquement, d’une désactivation de deux cylindres à allure constante et d’un filtre à particule spécialement prévu pour les blocs essence. Il développe entre 109 et 163ch et sera accouplé à l’excellente boîte 7G-DCT à double embrayage dans sa version la plus puissante. A découvrir, la gamme et les tarifs pour ce lancement de carrière.
 
MODÈLES DISPONIBLES :

•A160 109ch entre 37 000 et 42 800€ TTC
•A180 136ch entre 38 200 et 44 000€ TTC
•A200 163ch entre 42 000 et 47 800€ TTC
•A250 4Matic 224ch entre 56 000 et 57 800€ TTC
•A180d 116ch entre 40 900 et 46 700€ TTC

Tarifs hors pack Advantage, Premium et Premium+

Rédigé le Lundi 10 Septembre 2018 à 09:26 | Lu 26 fois


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