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MERCEDES GLC SUV


La firme allemande a décidé, avec ce nouveau GLC hybride - remplaçant du GLK - , de sortir l’artillerie lourde et ainsi concurrencer les autres SUV haut de gamme du marché. Car il est vrai que le plug-in hybride domine largement le 100% électrique. Alors pari réussi pour Mercedes ?


MERCEDES GLC SUV
LOOK : Le GLC possède un design plus dynamique que le GLK et surtout moins cubique. Plus haut et plus élancé avec une longueur accrue de 12 cm par rapport au GLK, il mesure 4,66 m et possède le meilleur coffre de sa catégorie (550 à 1 600 litres), tout en offrant tous les équipements attendus sur du premium. La lettre C affirme le lien de parenté avec la Classe C, les deux véhicules partageant la même plateforme.

CONFORT : Le GLC pourrait se résumer à ces deux mots : confort et dynamisme. En matière de technologies embarquées, l’arsenal est impressionnant car dans ce domaine Mercedes excelle avec notamment la conduite semi-autonome, l’amortissement piloté, la climatisation trizone, le Wifi, la navigation 3D ou encore les feux intelligents... et la liste est encore longue !

CONDUITE : Plusieurs modes de conduite sont proposés. En théorie, l’autonomie est de 34 km en full électrique, ce qui suffit à la grande majorité des déplacements quotidiens. Si on peut trouver une prise sur le parking du boulot, on profite à nouveau de batteries pleines le soir pour le retour. Sur une prise domestique classique, le GLC Coupé 350e a besoin de 4 heures pour “faire le plein”. Très agréable à conduire, ce nouveau SUV est extrêmement bien insonorisé, aussi doux que réactif sur les passages de vitesses rapides. Il est maniable et puissant, profitant d’un couple de 500 Nm. En conduite plus dynamique, ses 1 845 kg sont plutôt bien répartis et le GLC ne souffre ni d’une prise de roulis exagérée, ni d’une tendance trop marquée au sous-virage. Ce véhicule dispose de bonnes ressources quand il s’agit de jouer les baroudeurs.

MOTEUR : Il associe un moteur 2.0 turbo de 211 ch et 350 Nm à un moteur électrique de 116 ch et 340 Nm. L’ensemble livre un maximum de 320 ch et 560 Nm, grâce à quoi le véhicule abat le 0-100 en 5,9 secondes. La vitesse de pointe de ce petit bolide atteint les 235 km/h.

CONCLUSION : À la fois bien dessiné, habitable et à l'Excellente polyvalence routière, ce GLC a du style. Il est blindé de technologie, ses qualités routières et capacités hors-bitume sont indéniables. De quoi inquiéter une concurrence vieillissante. De plus, le nouveau GLC 350e 4MATIC possède une batterie qui peut être rechargée, augmentant ainsi ses capacités électriques.
 
Prix : À partir de 63 100€ (-1000€ de bonus = 62 100€)
Modèle d’essai : 71 900€


Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2017 à 14:45 | Lu 31 fois


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