Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

MERCEDES GLE 300d 245ch 4Matic 9G-Tronic Pack AMG-Line


Luxe et confort au programme


MERCEDES GLE 300d 245ch 4Matic 9G-Tronic Pack AMG-Line
Mercedes a été le premier des constructeurs allemands à venir affronter le célèbre Range-Rover dans la catégorie des SUV de taille L. L’histoire commence en 1997, avec le ML construit aux Etats-Unis. Vu le succès de l’engin, sa diffusion s’est vite propagée en Europe malgré un degré de finition un peu en deça des standards du constructeur. Le Classe M apparu en 2005, marque une vraie montée en gamme. La troisième génération devient encore plus statuaire en 2011, et change même d’appellation en 2015 lors de son restylage, en adoptant le patronyme de GLE.

Aujourd’hui, nous vous présentons donc la quatrième génération de ce best-seller de la gamme à l’étoile (plus de 2 millions d’exemplaires vendus depuis 1997), avec un engin qui met définitivement l’accent sur le confort et les technologies embarquées. La face avant évolue tout en douceur, par rapport au modèle précédent. On remarque un peu plus de rondeur, une nouvelle signature lumineuse, et une calandre qui scintille grâce à une multitude de facettes argentées avec cette calandre type diamant. Le véhicule est plus large, et prend encore 10 cm en longueur. Pour des raisons aérodynamiques, il est plus bas de 2,4 cm. Le profil n’est pas transfiguré pour autant, et on remarque surtout le style caractéristique du ML, avec le dessin toujours aussi spécial de la custode arrière. La poupe elle, paraît moins anguleuse qu’auparavant, et adopte des feux affinés, des rondeurs, et un hayon légèrement incliné.

Dans l’habitacle, c’est carrément une révolution, puisque ce Mercedes GLE reprend les deux dalles numériques (12,3 pouces) équipant notamment la Classe S. Cela simplifie bien évidemment l’ergonomie, avec la disparition de nombreux boutons. De l’aluminium au niveau des aérateurs, et un tunnel central avec TouchPad, le Mercedes GLE met en avant la qualité exceptionnelle des matériaux. Plastique moussé, cuir, alcantara, et éclairage d’ambiance qui parcourt la planche de bord, en épousant les magnifiques contreportes, ça en jette un maximum. Côté habitabilité, impossible de se plaindre, et c’est heureux vu le gabarit de l’engin. Mercedes propose même en option, deux sièges supplémentaires dans le coffre. La capacité de chargement varie quant à elle de 650 à 2055 litres. Malgré cette stature impressionnante, ce GLE est simple d’utilisation, avec des commandes qui tombent parfaitement sous la main.

Pas la peine de vous faire un noeud au cerveau en ce qui concerne toutes les fonctions du véhicule. Il suffit juste de lui parler, le système MBUX à commande vocale naturelle fera le reste. Il vous permet de garder les yeux sur la route. Les petites touches tactiles au volant sont également d’une grande utilité. L’amortissement Airmatic est très appréciable, avec une garde au sol qui va varier selon votre type de conduite et le terrain sur lequel vous évoluez. Mais il faudra parfois choisir entre confort et dynamisme selon les différents modes de conduite. Compromis que l’on aura pas à faire en optant pour la très coûteuse suspension hydropneumatique « e-Active Body Control ». Le petit 4 cylindres 2.0L Diesel est plutôt épatant de santé grâce à son couple titanesque. La sonorité moteur n’est pas très envoûtante en revanche. La clientèle habituée des véhicules très haut de gamme, pourrait s’orienter vers les 6 cylindres de la gamme.

TECHNIQUE ET TARIF :
• Moteur 2.0 Turbo diesel
• 245ch et 500nm de couple
• Mesures : 4.92mX2.00mX1.77m
• Poids de 2090kg
• 0 à 100km/h en 7.2s
• Vitesse max : 225km/h
• Conso mixte de 6.4L au 100km
• (9.4L lors de notre essai)
• 159gCO2/km
• Tarif clé en main : 113 340 € TTC

LES PLUS :
• Look plus dynamique
• Confort
• Ergonomie
• Habitabilité généreuse
• Moteur coupleux
• Capacité de chargement
• Insonorisation
• Technologie embarquée
• Consommation raisonnable
• Finition

LES MOINS :
• Sonorité moteur basique
• Options nombreuses

Rédigé le Mercredi 9 Octobre 2019 à 07:00 | Lu 67 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 10:16 BMW X1 LCI (Facelift)

Mercredi 2 Octobre 2019 - 07:00 INDIAN Motorcycle