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MINI Countryman

La famille s’agrandit...


Cette nouvelle mini version XXL s’éloigne des citadines, avec l’ambition clairement affichée de jouer désormais dans la cour des compactes.


MINI Countryman
LOOK : 4,30 m : jamais une Mini n’a été si grande. Avec un toit toujours posé à 1,56 m, elle affiche des lignes nettes, une grosse calandre resserrée, des optiques démesurées moins ovale et horizontaux que son prédécesseur, tout en étant plus longue et plus habitable. Ce Countryman Mini affirme son style de baroudeur avec des retouches esthétiques plus que discrètes. 
 
CONFORT : Le Countryman est la plus pratique, la plus confortable et la plus sécurisante des Mini. Planche de bord plus sobre, commandes toujours aussi intuitives, ergonomie bien pensée avec de nombreux mélange de formes, de matières et même de lumières... les finitions sont de qualité premium. Aérations rectangulaires, banquette 40/20/40 inclinables (banquette arrière coulissante sur 13 cm) et le coffre gagne 100 litres pour atteindre un volume de 450 litres. Mais malgré ses airs de salon très confortable, la SD n’en est pas moins une véritable sportive.
 
MOTEUR : Le 4 cylindre de 1995 cm3 envoie du lourd, passe de 0 a 100 en 7,7 secondes, pour une vitesse maximum de 220 km/h.
 
Conduite : Sur la route, le niveau de confort et de stabilité est irréprochable. Ça tourne, ça vire mais vous, vous ne bougez pas.. c’est presque magique ! Le train avant est même bluffant d’efficacité, le Countryman adopte pour la première fois une suspension pilotée permettant de choisir entre 3 modes de conduite. Rassurante sur chaussée glissante et super réactive sur nos 4 voies, ce nouveau Countryman est la combinaison d’un centre de gravité bas, de porte-à-faux courts, d’une direction vive et de suspensions fermes. Sa boite auto est une Steptronic, réactive et dynamique en tout point. Les sensations sont toujours celles d’une Mini, avec cette fibre dynamique inimitable marquée par une position de conduite droite, une direction franche et un comportement alerte.
 
CONCLUSION : Comme souvent pour un modèle qui connaît un beau succès, les évolutions sont très légères, mais cette SD est incroyablement séduisante. Ce nouveau Countryman conserve l’ADN de son prédécesseur, ne cherche plus sa personnalité, iI l’a trouvé.  Vivacité, espièglerie, modernité, confort et sécurité, ce nouveau venu dans la famille ne manque pas de superlatifs.
 
Prix : À partir de 33 900€
Modèle d’essai 58 250€ TTC


Rédigé le Mercredi 3 Mai 2017 à 09:00 | Lu 23 fois


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