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MITSUBISHI L200 CLUB CAB 2.2DiD 150ch Instyle


Un sixième opus plus viril


MITSUBISHI L200 CLUB CAB 2.2DiD 150ch Instyle
Bien sûr, le marché des pick-ups en France, et encore plus à La Réunion, a fortement évolué depuis juillet 2019. Les Pick-Ups double cabine se sont vu infliger les mêmes taxes que pour les véhicules particuliers. Cela implique une TVA non récupérable, une TVS (Taxe sur les véhicules de société) et un malus écologique colossale de 10 500€. Les professionnels et même les particuliers auront intérêts à se tourner vers les versions Simple Cab ou Club Cab, des modèles plus utilitaires, qui ne manquent pourtant pas d’atouts. C’est dans ce contexte, qu’arrive à La Réunion, cette sixième génération de Mitsubishi L200. Cotrans Automobiles mise principalement sur la version Club Cab pour garder ses parts de marché. Un nouveau style et une motorisation plus économe à la pompe, il est temps de décortiquer les évolutions de ce L200 millésime 2019.

Au revoir aux rondeurs, le L200 abandonne son design épuré et plutôt aérodynamique, pour un style bien plus viril. Le capot moteur prend 4cm en hauteur, la face avant est totalement verticale et profite des nouveaux codes stylistiques de la marque. Feux avant très fins qui épousent une calandre type manga, les traditionnels boomerangs en chrome qui habillent le bouclier, un bloc antibrouillard et clignotant plus volumineux, tout cela donne un style moderne et agressif. De profil, on apprécie les passages de roue avant très marqués et le dessin de la benne plus galbé. Bref, son physique sera un des atouts de cette 6ème génération. A noter, les nouvelles jantes 18 pouces gris anthracites. L’habitacle de cette sixième génération n’évolue guère par rapport à son aïeul. On retrouve peu ou prou, la même planche de bord. L’écran central tactile 7 pouces est modernisé, et Mitsubishi promet une finition de meilleure facture. Bien évidemment, ce modèle Club Cab n’est pas aussi généreux qu’un double Cab en espace, avec une banquette un peu raide à l’arrière.

Bonne nouvelle, tout en rigidifiant la caisse, Mitsubishi a réussi le pari d’améliorer le confort général de ce pick-up, avec finalement très peu de tremblements sur chemin dégradés. Sur les grosses aspérités, il a tendance par contre à rebondir. Le nouveau bloc moteur de plus petite cylindrée offre un couple très appréciable quand on doit porter de lourdes charges. Attention tout de même, il n’acceptera pas de descendre sous les 1500tr/mn, et imposera parfois de repasser la première dans les épingles. C’est là que la boîte automatique nous manque. Effectivement, cette version Club-Cab ne sera disponible qu’en boîte mécanique 6 rapports, ce qui est assez frustrant en conduite quotidienne. Le système Stop and Start en ville est très vibrant lors de chaque coupure et redémarrage du moteur. Là où ce L200 brille, c’est au niveau de sa transmission intégrale. A coup sûr, la plus perfectionnée de la catégorie. Là où les autres pick-ups sont condamnés à rouler en mode deux roues motrices sur la route, le L200 ajoute en plus des modes 2H (propulsion), 4HL (blocage de différentiel 50/50) et 4LL (boîte courte), un mode 4H avec différentiel mécanique, capable de faire varier le couple d’un essieu à l’autre. Cela apporte un surplus de sécurité sur chaussée grasse jusqu’à 100 km/h. Cela le rend plutôt polyvalent sur la route, avec un train avant qui prend le relais à bon escient en cas de difficulté.

Un style assurément plus viril et plus moderne, un châssis amélioré, une transmission intégrale Super Select toujours aussi magique, et un équipement très riche, le Mitsubishi L200 Club Cab se montre en prime, assez confortable. Il faudra faire obligatoirement avec la boîte manuelle, la boîte automatique étant disponible uniquement sur la version Double Cabine, à présent hors de prix à La Réunion.

TECHNIQUE ET TARIFS
• Moteur 2.2DiD de 150 ch et 400 nm de couple
• 5.21m de long pour 1.82 m de large
• Poids de 1990 kg
• Vitesse max : 179 km/h
• Boîte manuelle
• Transmission intégrale Super Select
• Benne de 2.72m2
• Charge utile de 1160 kg
• PTAC : 3110 kg
• PTRA : 6080 kg
• Conso mixte de 7.6L au 100 km
• Rejets : 203gCO2/km
• Tarifs compris entre 37 000 et 44 000 € TTC

Rédigé le Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:00 | Lu 95 fois


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