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MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2019 Intense


Pionnier des SUV hybrides rechargeables


MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2019 Intense
Mitsubishi a parfois du mal à imposer ses produits en Europe, ses modèles étant souvent plus adaptés au marché américain et aux pays émergents. Ce n’est pas le cas de cette Outlander PHEV, sortie en 2014, et dont les ventes concernent principalement le marché européen. Effectivement, il s’en est vendu 150 000 exemplaires dans le monde, dont 100 000, rien qu’en Europe. Les normes sévères du vieux continent conviennent donc parfaitement à cette japonaise.
Le constructeur nippon revoit même sa copie pour 2019, avec un Outlander qui hérite d’une batterie plus performante, d’un nouveau bloc moteur et d’une gestion du système hybride, encore améliorée. Par rapport au modèle sortie en 2014, on remarque juste, la présence d’une calandre remaniée, d’un bouclier légèrement redessiné avec notamment, un nouvel entourage des antibrouillards, de nouvelles optiques avant, de nouvelles jantes, un becquet plus imposant sur le hayon et un bouclier plus stylé. Pas vraiment dynamique, ce SUV se focalise sur les aspects pratiques, en sacrifiant quelque peu le look. Attention, avec ses 4.70m de long, l’Outlander impose tout de même le respect et mise beaucoup sur le chrome. On sent l’esprit très japonais de cet habitacle. Quelques boutons sur la console et le tunnel central, ainsi que sur la gauche du tableau de bord. C’est conventionnel, pas véritablement très gai, mais l’équipement de série reste impressionnant. Malgré la présence de la batterie sous le plancher, l’Outlander n’a aucun mal à accueillir 5 passagers, et son coffre de 486 litres est suffisant pour les sorties dominicales. A noter, que ce modèle hybride rechargeable ne permet pas de disposer des deux places d’appoint dans le coffre, contrairement au modèle thermique. L’Outlander a revu certains détails de finition, avec de beaux placages sur la planche de bord et les contre-portes, des plastiques moussés, et même du cuir matelassé sur les sièges en option.
Ce Outlander PHEV a beau disposé de 3 moteurs, et d’une cinématique complexe, le conducteur sera surpris par la douceur de fonctionnement du véhicule. Mode électrique, hybride série ou hybride parallèle, les changements de modes sont imperceptibles à la conduite. Le silence à bord est carrément impressionnant, et en conduite paisible, la boîte ne mouline jamais. Cela décuple l’agrément de conduite. Il faudra passer en mode sport, pour commencer à entendre le moteur thermique ronfler, mais il est clair que l’Outlander apprécie modérément ce genre d’utilisation. Le châssis est pourtant équilibré, la direction précise, mais il vous rappellera par moment son poids conséquent et son centre de gravité haut placé. Heureusement, le véhicule est assez progressif dans ses pertes d’adhérence, ce qui rassure grandement. Les performances ne sont pas non plus canonesques avec ses 10.5s de 0 à 100km/h, mais le point fort de l’engin reste la force immédiate du moteur lors des fortes relances.
Quant à la consommation, difficile d’égaler l’Outlander dans la catégorie. Malgré son gabarit, il s’est contenté de 6.5L au 100km, pendant notre petit tour de l’île par les plaines. L’avenir à cout terme, c’est bien évidemment les hybrides ou hybrides rechargeables. Et sur ce point, la marque au diamant a pris une belle avance technologique dans la conception d’un SUV écolo.

TECHNIQUE ET TARIF :
• Moteur Thermique 2.4L essence + 2 blocs électriques
• Puissance cumulée de 230ch
• Mesures : 4.70mX1.80mX1.71m
• Poids de 1880kg
• 0 à 100km/h en 10.5s
• Vitesse maxi bridée à 170km/h
• Autonomie en 100% électrique de 45km
• Temps de charge compris entre 5h30 et 25mn
• Consommation mixte de 2.0L au 100km
• (6.5L lors de long parcours)
• Rejets de CO2 de 46g/km
• Tarifs compris entre 36 490 et 48 900€TTC

LES PLUS :
• Technologie hybride rechargeable maitrisée
• Liste d’équipements conséquente
• Habitabilité
• Ergonomie
• Qualité de fabrication
• Douceur de fonctionnement
• Consommation minime
• Sécurité active au top
• Confort appréciable
• Tarifs très compétitifs

LES MOINS :
• Look ultra-consensuel
• Habitacle un peu triste

Rédigé le Mercredi 13 Février 2019 à 07:00 | Lu 108 fois


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