Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Mode

MODE, TENDANCE COBALT, OUTREMER, KLEIN... LE BLEU TRÈS BLEU !


Le bleu risque fort de pigmenter vos tenues. Et pas le bleu pâle, ciel ou turquoise, mais les nuances profondes des bleus de cobalt, outremer ou Klein. En robe monochrome ou par petites touches bleutées, soyez royale !


La fabuleuse histoire derrière le « bleu » dʼYves Klein

MODE, TENDANCE COBALT, OUTREMER, KLEIN... LE BLEU TRÈS BLEU !
Avant dʼêtre mondialement connu pour son fameux « bleu », Yves Klein était déjà surnommé « Yves le monochrome ». Il en fera son principal outil de travail, considérant cette couleur comme la plus abstraite qui soit. Le 19 mai 1960, Yves Klein déposera à lʼINPI (Institut national de la propriété intellectuelle), la formule de son « International Klein Blue » (IKB).

LʼIKB sʼest invitée au coeur des collections. Le bleu à la teinte outremer sʼavère être à lui seul la pierre angulaire dʼune nouvelle élégance, où chic et style Arty (couleurs et formes géométriques, tendance graphique) sʼentremêlent. Ce bleu choisi par les différents stylistes nʼest pas utilisé comme une simple couleur. Les créateurs ont opté pour lʼIKB et lʼont retranscrit sur leurs vêtements en respectant le concept de son géniteur. LʼIKB est lʼune des rares couleurs qui se suffisent à elles-mêmes, qui habillent au-delà de lʼesthétique.

Comment le porter ? Petit mode dʼemploi

MODE, TENDANCE COBALT, OUTREMER, KLEIN... LE BLEU TRÈS BLEU !
  • On évite le total look bleu. Cʼest une couleur forte. On le marie donc avec des teintes neutres : gris, tabac, blanc, écru, noir…
  • On le porte la journée pour égayer notre look ou durant les soirées pour une allure glamour et changer du total look noir.
  • Le bleu klein permet de réveiller tous vos looks. Dans le bas, optez pour un jean slim bleu, des couleurs sobres (blanc, noir, gris) évitez la multitude de couleurs sur le look.
  •  Jouez avec des accessoires et optez par exemple pour la tenue pantalon python et chemisier blanc et accessoirisez avec des escarpins bleu ou un sac bleu…
  • Pour un look de rue on opte pour la robe longue portée avec des baskets blanches avec une touche de bleu !

MODE, TENDANCE COBALT, OUTREMER, KLEIN... LE BLEU TRÈS BLEU !


MODE, TENDANCE COBALT, OUTREMER, KLEIN... LE BLEU TRÈS BLEU !

Rédigé le Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:00 | Lu 122 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 00:47 LES 7 COMMANDEMENTS MODE DES VACANCES

Mardi 3 Décembre 2019 - 20:56 COMMENT AVOIR LE LOOK DE L’EMPLOI ?