Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

“MON ÎLE..”


Rédigé le Vendredi 26 Avril 2024 à 08:30 | Lu 89 fois modifié le Jeudi 25 Avril 2024

​LE CINÉ-CONCERT DE SOLEÏMAN BADAT SE DÉPLOIE DANS UN FORMAT SANS PRÉCÉDENT LE 10 MAI 2024 À CHÂTEAU MORANGE.



Le vendredi 10 mai 2024 à 19h, l'artiste de Saint-Denis Soleïman Badat vous invite à assister à une nouvelle représentation de son ciné-concert "Mon île.." en collaboration avec le groupe Orlando Karate Club, pour la toute première fois. Ce spectacle offre au public l'occasion de redécouvrir La Réunion de manière originale, en s'éloignant des stéréotypes habituels.

SOLEÏMAN BADAT, un artiste pluridisciplinaire

Soleïman Badat, un artiste aux multiples talents, excelle dans la vidéo, la musique, la photographie, le graphisme et le dessin. Son travail artistique explore subtilement et avec sensibilité divers sujets contemporains, tels que les médias, la société de consommation et l'impact de la mondialisation. Il observe notre époque avec un regard critique. En utilisant une variété de sources, qu'elles soient issues d'archives en ligne ou de ses propres collections, il crée des éléments visuels et sonores bruts. Ces éléments sont soigneusement transformés pour donner naissance à des œuvres qui incitent le public à réfléchir et à ressentir des émotions.

"MON ÎLE...", un ciné-concert qui dévoile une autre facette de la Réunion.

Dans son œuvre "Mon île..", Soleïman Badat propose une expérience novatrice mêlant musique live et projections vidéo, transportant les spectateurs dans une vision inédite de La Réunion, loin des stéréotypes touristiques. À travers des vidéos évocatrices et une musique envoûtante, l'artiste aborde de manière subtile les thèmes de l'insularité et de la colonisation. Cette nouvelle forme de ciné-concert, née d'une résidence de production au Château Morange, pôle audiovisuel et cinématographique de la SPL Territo’Arts, en partenariat avec le groupe Orlando Karate Club, promet une approche innovante. En effet, Soleïman Badat à la guitare sera accompagné par Bruno Lacombled à la batterie et Frédérick Banor à la basse, les autres membres du groupe Orlando Karate Club. Avec le soutien de la Région Réunion, de la ville de Saint-Denis, de la SPL Territo’Arts et de l'association LERKA, cette création artistique sera dévoilée pour la première fois le 10 mai prochain, offrant au public une expérience captivante et singulière dans les murs du Château Morange.


 



Nouveau commentaire :

Culture | Evénements



Publicité