Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

MR GARCIN, Le Serial Cutter Masqué


Papier, Ciseaux, Colle !!!


MR GARCIN, Le Serial Cutter Masqué
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui lisent les comics et ceux qui les découpent, et l’artiste Mr Garcin fait parti de cette catégorie de découpeurs compulsifs qui à partir de simples petits morceaux de comics ou autres bandes dessinées réalise des chefs-d’oeuvre pop culturel complètement hallucinant.
Fan de X-Or, des Maîtres de l’Univers et des héros dans Strange, jeune il rêve de devenir dessinateur de comics, mais pas forcément très doué pour le dessin c’est vers l’âge de 10 ans que l’artiste Montpelliérain, commença son addiction au découpage et au collage en se créant posters et autres jaquettes VHS personnalisés. Début des années 1990 absorbé par l’univers passionnant et fleurissant des consoles de jeu, il se créa grâce à ses nombreux mensuel sur le jeu vidéo ses propres magazines aux découpes d’images et articles soigneusement sélectionnés.
Deux décennies plus tard, c’est en se réalisant un poster avec différentes couvertures de ses Strange que Mr Garcin eu sa révélation, et cette frénésie du découpage ré-assemblage ne le quitta plus. Des puzzles de papiers au couleurs vives façon pop art virent le jours.

The Amazing Mr Garcin.
De Akira à Homer Simpson, en passant par Capitaine America, Batman ou Dark Vador, Mr Garcin donne une nouvelle dimension à l’univers de la Pop Culture. Toujours vêtu du fameux masque noir et blanc du catcheur mexicain Black Shadow, il aime entretenir le mystère sur son identité. Il est un peu comme un super héros vivant dans un monde peuplé de femmes qui hurlent, d’explosions, d’onomatopées et autres héros haut en couleurs.
Mais en 2012 tous bascula quand une de ses oeuvres le «Spider Eye» au collage impressionnant diffusé sur le site Geek-Art est convoité puis utilisé par Marvel comme couverture du N° 700 de The Amazing Spiderman ou le célèbre super héros perd la vie. Le comics fut l’un des plus vendu de l’histoire américaine et propulse l’artiste français parmi les grands nom des illustrateurs de comics. D’autres couvertures virent le jours à travers ses lames affûtées, six plus précisément, Captain America, Iron Man, Thor, Daredevil et le moins populaire Nova.
En 2013 lors d’un Festival à Nashville aux États Unis, il a pu rencontrer Mr Excelsior en personne co-créateur de l’homme araignée. Des dédicaces, des photos, une poignée de main, Stan Lee le gratifia même d’un « Good Job » pour sa fameuse couverture de The Amazing Spider-man. La consécration est la et les conventions du monde entier lui ouvre les portes, donnant encore plus d’impact à son esprit imaginatif et créatif. Ses chefs-d’oeuvre remplissent les galeries d’art et les fans de pop culture se délectent devant ses incroyables puzzles géants. En quelques années Mr Garcin s’est construit une solide réputation aussi bien à travers ses expositions que dans la presse.

Un Amoureux de Pop Culture.
Au travers de ses différents collages on ressent l’influence incroyable de la Pop Culture comics, manga et même jeux vidéo des années 70 à aujourd’hui. Mr Garcin compte aujourd’hui plus d’une centaine d’oeuvres à son actif.

Voici quelques un de ses collages :
1- Spider-Eye - The Amazing Spider-Man N°700 - 2012
2- Batman Head - 2014
3- Homer Simpson - 2014
4- Akira Club - 2016
 
Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 6 Février 2019 à 21:37 | Lu 174 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 07:00 LE ROI LION

Mercredi 10 Juillet 2019 - 07:00 LE CRI DE WILHELM