Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Marlène Schiappa, nouvelle ministre chargée de la citoyenneté apporte son soutien à Gérald Darmanin mis en cause par les féministes



Dans un entretien au «Journal du Dimanche», Marlène Schiappa, nouvelle ministre chargée de la citoyenneté déléguée à Gérald Darmanin, réagit aux critiques des militantes féministes. 

La nomination de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur a suscité un émoi parmi les militantes féministes, en raison d'une enquête où il est visé pour viol, sur des faits survenus en 2009. Sophie Patterson-Spatz a porté plainte contre lui en 2017. L'enquête a été relancée mi-juin 2020, après une décision de la Cour d'appel de Paris.close

volume_off
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

«Je comprends les questions», a réagi Marlène Schiappa. «La réponse, ce sont trois non-lieux en justice», défend-elle. «Jamais je n'aurais accepté de travailler avec un homme reconnu coupable de viol».

La ministre dénonce «les tentatives de récupération politique», et loue l'engagement du nouveau patron des policiers, qui a «demandé aux directeurs d'administration de construire un objectif de 50% de femmes aux plus hauts postes».


Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2020 à 20:04 | Lu 92 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Août 2020 - 20:25 Kervéli, Maloya à cordes

Jeudi 13 Août 2020 - 20:15 Meddy Gerville mon Maloya


Nouveau commentaire :