Menu
A La UNE


Médérice : 10 ans de musique, 10 ans de tubes !


Présentez-vous… Je suis Payet Médérice , originaire de la rivière St Louis, mais je me considère à présent comme une tamponnaise puisque j’y réside depuis maintenant plus de 10 ans ! J’ai toujours travaillé en magasin d’ameublement, mais j’y étais principalement la décoratrice, j’étais également responsable des rayons décoration. La décoration est ma 2eme passion, un hobby, je dirais même mon oxygène, tout comme la musique, cela m’aide à me sentir bien.


Rédigé le Lundi 23 Mai 2022 à 10:43 | Lu 154 fois

COMMENT AVEZ-VOUS COMMENCÉ LA MUSIQUE ?

J’ai commencé la musique il y a 22 ans de cela. J’avais à cette époque 14 ans, mon papa qui était batteur dans un groupe de variété, animait les journées dansantes pour la 3ème jeunesse (groupe qui existe toujours d’ailleurs) il m’a donc sollicité pour venir faire les choeurs au sein de ce groupe (qui s’appelait retro passion et qui est devenu aujourd’hui ambiance retro) histoire de me changer les idées, car à cette période de ma vie, on m’avait diagnostiqué une scoliose déjà assez importante et qui a évolué vite et il a donc fallu que je porte un corset ce qui n’a pas été simple ! Bien que , n’ayant jamais chanté mise à part seule dans ma chambre, mais passionnée déjà par la musique, j'ai donc tout de même accepté et fait mes premiers pas dans la musique en tant que choriste puis au fi l des années lead !

D’OÙ VIENT CETTE PASSION POUR LE SÉGA MAURICIEN ?

C’est vrai que j’affectionne particulièrement la sonorité mauricienne car j’adore les percussions, mais mon instrument préféré est la ravanne !

​LA PLUPART DE VOS MORCEAUX PARLENT D’AMOUR… C’EST CE QUI VOUS TOUCHE LE PLUS ?

Pour moi le sentiment d'amour reste le plus fort... il fait rire , il fait crier, il fait sourire, il fait aussi souffrir, il fait pleurer il fait tellement de chose à la fois. C’est un terme qui touche tout le monde. Beaucoup se retrouvent dans mes chansons, de la plus positive à la plus négative aussi d’ailleurs. Oui c’est aussi ça l’amour ! Pourquoi l’amour ? Car dans le monde dans lequel nous vivons actuellement un peu d’amour ne fait pas de mal.

SI VOUS DEVIEZ QUALIFIER VOTRE STYLE MUSICAL CE SERAIT…

Pétillant, coloré et diversifié !

SELON VOUS, POURQUOI VOS CHANSONS SONT-ELLES DES INCONTOURNABLES DES FÊTES FAMILIALES ?

Oui c’est vrai que je chante le love mais j’ai également des chansons plus ambiancées, plus commerciales avec des refrains assez faciles à retenir. J’avoue qu’il a fallu que je fasse un gros effort sur moi-même, sur ma personne, car j’étais quelqu’un de très timide, très réservé à la base mais aujourd’hui les choses se font également plus naturellement avec tout l’amour et le soutien de mon public.

COMMENT S’EST PASSÉE VOTRE PREMIÈRE SCÈNE ?

Ma première scène... assez bizarre, car déjà comme je le disais précédemment j’étais très timide, je ne savais pas comment faire, et puis moi j’étais plutôt choriste donc en arrière-plan, mais je me suis vite prise au jeu.

QUELLE ANECDOTE VOUS A MARQUÉ PENDANT CES 10 ANS DE CARRIÈRE ?

Chaque moment passé avec le public reste inoubliable mais j’avoue que les moments les plus forts sont quand les gens pour qui nous venons chanter en surprise, pleurent, les petits mais aussi souvent les adultes. L’instant est vraiment très fort en émotions aussi quand les gens m’entourent et chantent avec moi tellement fort que quelque chose se passe. J’ai moi- même du mal à retenir mes larmes… il y a tant d’amour ! C’est incroyable… c’est merveilleux.

VOUS FÊTEZ VOS 10 ANS DE CARRIÈRE, DITES-EN NOUS PLUS...

Je fête mes 10 années de carrière au Teat plein air de Saint-Gilles, le 11 juin avec Aubin. Pourquoi Aubin ? Parce nous avons fait nos débuts ensemble dans le groupe de mon papa il y a 10ans de cela. Il y aura aussi Mister Love, car nous avons un duo qui doit sortir très prochainement et nous aimerions le présenter lors de cette soirée !

ON A DÉCOUVERT TAMBOUR VOILÉ, EN AVRIL DERNIER, POUVEZ-VOUS NOUS RACONTER COMMENT EST NÉ CE MORCEAU ET DE QUOI IL PARLE ?

Tambour voilé, c’est une chanson qui a été écrite et composée par Olivier Brique. Depuis l’année dernière il me l’avait proposée et j’ai accepté sans hésiter. L’histoire de Tambour voilé, c’est 2 personnes qui s’aiment mais comme bien souvent c’est compliqué... soit à cause d'une conviction religieuse différente, différence de couleur, relation amoureuse du même sexe ou même d’âge différent... c’est d’ailleurs le message que j’ai voulu véhiculer dans mon clip l’amour lé dou car pour moi l’amour n’a pas de limite !

ON NE CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE, AVEC QUI AVEZVOUS L’HABITUDE DE COLLABORER ?

Alors, j’ai l’habitude de collaborer avec Olivier Brique, Aubin aussi à déjà écrit pour moi, des amis de l’île Maurice, Denis Frico. Sur mon premier album, j’ai travaillé avec Pascal Mardemoutou, pour le 2ème avec Pascal ainsi que Désiré François, sa femme et le groupe Cassiya. Depuis le début de cette année 2022, j’ai décidé de sauter le pas et de signer avec KALBASS PRODUCTION. Je n’avais jusqu’à maintenant jamais signé avec aucune maison de production, mais j’ai eu envie d’un renouveau, de me laisser un peu guider et découvrir autre chose.

QUELS SONT VOS PROJETS MUSICAUX ?

Mon duo avec Mister Love est prévu pour bientôt, suivra cette année même, 2 autres duos avec 2 artistes mauriciens et entre temps, une chanson en solo, que j’ai moi-même écrite et composée.

VOUS ÊTES MAMAN, QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ ENVIE DE DIRE À VOTRE MAMAN ET AUX MAMANS DE LA RÉUNION ?

Soyons fi ères de nos enfants, profitons d'eux chaque seconde que Dieu nous off re, car le temps passe extrêmement vite et remercions Dieu chaque jour car être maman est une bénédiction ! Que toutes celles qui ne le sont pas soient bénies pour connaître cette merveilleuse et véritable histoire d'amour. Je souhaite une Bonne Fête des mères à toutes les mamans d'ici et d'ailleurs, plus spécialement à ma maman Marie Camille et ma belle-maman Mirose

UN DERNIER MOT…

Je vous embrasse tous très fort, un clin d’oeil particulier à ma moitié John Rivière mon Agent/manager, et à mon Manager/ producteur Dominique Maillot, à ma famille et belle famille, à toute mon équipe, à mon public. Je vous aime tant, merci pour cette merveilleuse aventure que nous vivons ensemble depuis 10 ans.


Remerciements à Maria Cameron pour le maquillage, les produits Makeup For Ever et Espace Coiffure Distribution.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 14:17 Sébastien Folin explore la culture créole


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter