Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Mercedes-Benz Classe E Coupé : un pur régal 



Mercedes-Benz Classe E Coupé : un pur régal 
Look
Grille de calandre diamant, projecteurs brillant de mille feux, proportions parfaites et lignes toutes en aérodynamisme, projecteurs hautes performances semi-Led et feux Led à l’arrière, jantes doubles branches de 19,5 pouces (Pack Sport AMG), partie arrière fine et athlétique... avec son look de sportive faussement sage, la Classe E Coupé a de l’ADN de félin.
 
Confort
L’habitacle de la nouvelle Classe E Coupé se distingue par un haut niveau de qualité. Le tableau de bord est le chic le plus ultra de la technologie actuelle avec notamment le combiné d’instruments “Widescreen” intégrant deux écrans de 31,2 cm (12,3“), pour accéder à un univers numérique des plus surprenants. Quant au système de sonorisation Surround Burmester 13 HP de 590 W, c’est une merveille. La finition de cette auto est ultra-soignée, l’ergonomie est sans reproches et on craque sur son toit ouvrant panoramique électrique. Mercedes aime les détails : seuils de port éclairés, rangements utiles et efficaces... Les sièges réglables automatiquement sont enveloppants et confortables, les commandes au volant restent accessibles. À l’arrière les places sont spacieuses et accueilleront même les grandes jambes, c’est plutôt pas mal pour un coupé. Son coffre, qui s’ouvre et se referme automatiquement, avale quant à lui 425 litres.
 
Conduite
Une fois sur la route, on a vite l’impression de se laisser porter. En ligne droite, c’est un rail et dans les courbes cette impression se renforce encore plus : tout est simple, tout est lisse. La nouvelle boite 9G-Tronic, présente sur toutes les motorisations, est fantastique et fiable. La suspension pneumatique est incroyable, elle absorbe toutes les aspérités de nos quatre voies sans que le pilote ne s’en rende compte. Affichage tête haute, pack aide au stationnement avec camera 360°, ABS et aide au freinage d’urgence, régulation de comportement dynamique et anti patinage, aide au démarrage en cote, système de détection de somnolence, capot moteur actif avec protection pour les piétons et système de sécurité préventive (PRE-SAFE)... ils ont pensé à tout.
 
Moteur
Le 220 Turbo Diesel est poussé par 194 ch, 4 cylindres. Sa conception allégée favorise une consommation faible. Elle monte de 0 à 100 en 5,3 secondes.
 
Conclusion
Avec le Coupé Classe E, Mercedes propose “un modèle de l’élégance automobile” dans le pur esprit “Grand Tourisme” avec le confort et la technologie embarquée pour leitmotiv.
 
Prix : 88 480 €
 


Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2017 à 09:00 | Lu 226 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2019 - 07:00 PORSCHE 911 GT2 RS

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:00 MAZDA CX-5 2.2 SkyActiv-D 185ch BVA6 Selection