Menu
A La UNE


Mettez Noël en bocal !


Et si vous mettiez Noël en bocal cette année! Si vous avez eu la bonne idée de conserver des bocaux et petits pots en verre, jetez un coup d’oeil aux 4 idées de recyclage créatif que nous avons rassemblées pour vous aujourd’hui.


Rédigé le Vendredi 10 Décembre 2021 à 13:57 | Lu 118 fois

​LES 3 BOCAUX DE NOËL

La magie de Noël est souvent représentée par un Père Noël, un sapin ou un renne. Ces 3 pots sont très faciles à réaliser et feront la joie des plus petits. Il vous suffi t de remplir vos bocaux en verre de paillettes rouges, vertes ou marrons puis d’ajouter une petite touche supplémentaire: la ceinture en ruban adhésif pour le Père Noël, un petit pompon sur le couvercle pour le sapin et des petits yeux à coller ou à peindre pour le renne. Vous n’avez plus qu’à les placer sur un petit meuble pour créer une ambiance.

​ROUGE, BLANC, VERT…

Fabriquez des bocaux dans le style de Noël. Il suffit de les recouvrir de peinture rouge et blanche en rayures, et d’y ajouter un peu de verdure qui dépasse. Des feuilles de houx artificielles, des petites pommes de pain et un peu de feuillage et le tour est joué !

​LANTERNES LUMINEUSES

Choisissez une jolie bougie ou placez une guirlande lumineuse led à l’intérieur de votre bocal. S’il s’agit de lumières artificielles, vous pourrez y ajouter quelques décorations comme des petites boules de Noël. Faites-en 3 ou quatre que vous pourrez suspendre au-dessus de votre table de fête.

​SCÈNE DE NOËL PERSONNALISÉE

A vous de créer votre scène de Noël en bocal. Versez quelques centimètres de paillettes argentées en guise de flocons de neige ou du sable blanc pour un peu plus d’exotisme au fond de votre pot en verre. Placez une figurine ou une jolie voiture miniature rouge et un petit sapin récupéré sur une ancienne bûche. Terminez par un joli ruban ou une belle fi celle avec des grelots..



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2022 - 07:02 Gérard Jugnot – Le Petit Piaf


Nouveau commentaire :