Menu
A La UNE


Mikl, l’artiste de la semaine de la Playlist Exo.


Mikl en a fait du chemin depuis sa participation à Tibou 2 Star. Depuis qu’il a gagné le concours en 2010, le jeune chanteur originaire de Grand Bois, enchaîne les succès ! Il vient de signer chez Warner Music et s’apprête à donner un concert à La Cigale à Paris !


Rédigé le Mardi 27 Septembre 2022 à 11:45 | Lu 70 fois

La Playlist Exo du lundi au vendredi de 7h à 8h sur Antenne Réunion.

COMMENT TOUT A COMMENCÉ POUR VOUS ?
Je suis né dans une famille de musiciens. Mes parents m’ont encouragé dans ce domaine alors que j’étais encore très jeune. Ma victoire à Tibou 2 Star, concours musical télévisé, m’a propulsé sur le devant de la scène.

ENSUITE CELA A ÉTÉ TRÈS VITE…
Oui c’est vrai que ça a été impressionnant dès mon premier album en 2016 avec pour titre phare : « A la folie » et pas moins de 20 millions de vues sur Youtube. Puis il y a eu « Encore une fois » en duo avec Nesly sorti en 2019 avec plus de 30 millions de vues et 6 millions de streams. Mon tout dernier titre « Tout doucement » passe actuellement sur toutes les grandes radios nationales: NRJ, FUN Radio, Tropique, Latina … Et je viens de signer chez Warner Music sous le légendaire label REC 118 tout comme des artistes tels que Ninho, Soprano, Aya Nakamura...

Mon style musical ? L’Amour !

QUEL EST VOTRE STYLE MUSICAL ?
Mon style musical est un mélange de zouk, variété pop urbaine avec des sonorités inspirées du Maloya bien sûr ! En fait j’aime le « love » en général que ça soit du zouk, du sega, du reggae je ne m’arrête pas à un genre musical mais plutôt à un thème qui me ressemble et c’est l’Amour ! 

QUE RESSENTEZ-VOUS LORSQUE VOUS ÊTES SUR SCÈNE ?
Je me sens à ma place tout simplement. Normalement, je suis de nature timide et réservé, je ne suis pas quelqu’un qui communique beaucoup avec les autres mais sur scène j’avoue que c’est tout autre chose, je ne sais pas si c’est qu’une facette ou si c’est moi entièrement. En tout cas, c’est toujours beaucoup d’émotion. D’ailleurs, j’adore interpréter sur scène mon titre « Je t’aime », car j’arrive à retrouver la même émotion avec laquelle je l’ai écrit.
- Vous êtes l’artiste de la semaine dans la playlist Exo d’Antenne Réunion… Oui j’en profite d’ailleurs pour remercier Exo Fm pour son aide dans le développement de notre carrière grâce à ce genre d’émissions qui nous mettent en avant!

QUELLE EST VOTRE ACTUALITÉ?
Le 8 octobre, je chante à la Cigale, salle mythique à Paris ! J’ai vraiment hâte de faire ce concert. Et puis je sors également un nouvel album avant la fin de l’année…

Propos recueillis par Laetitia Parsi



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Octobre 2022 - 10:29 Fête des diplômés de l’IRTS.


Nouveau commentaire :