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Mitsubishi Outlander PHEV, hybride rechargeable


L’OUTLANDER NOUVELLE GÉNÉRATION:

Le Mitsubishi Outlander PHEV, nouvelle génération, est-il plus conforme aux exigences d’une clientèle de connaisseurs ? Essai.


Mitsubishi Outlander PHEV, hybride rechargeable
LOOK : Le constructeur aux trois diamants a revu sa copie et propose un 4×4 aux traits plus inspirés, aux courbes plus fines, soit un ensemble plus fluide. Plus désirable, le nouvel Outlander arbore de nouveaux feux à LED et une touche d’agressivité grâce au travail réalisé sur la calandre.
 
CONFORT : Aux finitions intérieures sérieuses, il est agréable à vivre tant à l’avant qu’à l’arrière et profite du niveau d’équipement le plus élevé : système audio performant, sellerie confortable, système d’ouverture et de démarrage sans clé, climatisation automatique bi-zone, phares bi-Xenon, hayon électrique, bluetooth, caméra de recul, planche de bord avec jauge de puissance, affichage PHEV multi-in-formation, affichage central.… L’Outlander hybride rechargeable se distingue également par son levier de sélecteur type joystick doté d’une position B avec 2 niveaux sélectionnables pour la récupération de l’énergie au freinage. Le conducteur peut aussi commander le degré de régénération par le biais des palettes au volant avec six réglages différents. Le coffre, quant à lui, accueille un espace de 463 litres.
 
CONDUITE : Le comportement a été considérablement amélioré pour rendre ce véhicule réellement dynamique. En ville, l’Outlander se révèle fort agréable à mener. Il profite d’un excellent confort acoustique et d’une qualité d’amortissement au-dessus de la moyenne. Ces bonnes impressions sont confirmées sur route.
 
MOTEUR : Le quatre-cylindres 2.0 litres essence est toujours associé aux moteurs électriques, l’ensemble fournissant une puissance cumulée théorique de 200 chevaux (120 + 80).
 
En théorie, l’Outlander a une autonomie de 52 kilomètres en mode 100 % électrique. En cas de demande de puissance importante, le moteur thermique produit de l’électricité pour les moteurs électriques (et recharge la batterie). Enfin, il devient un hybride “parallèle” lorsque le moteur thermique entraîne directement les roues avant, soit au-delà de 65 km/h si les batteries sont vides et en permanence au-dessus de 120 km/h. La gestion entre les trois modes de fonctionnement est entièrement autonome et automatique.
 
CONCLUSION : Mitsubishi a su faire évoluer son SUV avec un restylage réussi, tant sur la partie intérieure qu’extérieure. Séduisant et très confortable sur route, avec un confort de suspension remarquable et un comportement dynamique plus précis, mieux maîtrisé, cet Outlander restylé aux vertus écologiques avérées bonifie l’ensemble de ses prestations.
 
Prix : À partir de 48 800€
Modèle d’essai : 58 900€


Rédigé le Mardi 24 Janvier 2017 à 10:50 | Lu 36 fois


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