Menu
Mode


Mode intemporelle: les indétronables sandales Birkenstock®


Elles sont considérées comme ringardes pour certains, mais pour une grande majorité, les sandales Birkenstock® sont un objet mode indispensable à porter en toutes occasions…ou presque!


Rédigé le Vendredi 15 Juillet 2022 à 08:32 | Lu 85 fois

Une marque qui a traversé les siècles.

Konrad Birkenstock est le fondateur de la marque, il dessine le premier modèle en 1774 qui se caractérise par une semelle intérieure destinée à contourner et soutenir le pied façon semelles orthopédiques. Confortables, elles sont surtout portées par le personnel médical et les touristes. Dans les années 70, elles sont LES chaussures des « baba-cool » par excellence. Depuis, elles ont envahit les podiums et ont été remises au goût du jour par bon nombre de créateurs mode. Que l’on aime ou pas la « Birk », il faut bien avouer qu’on la voit partout sur le globe aussi bien aux pieds de monsieur-ou-madame-tout-le-monde qu’à ceux des stars et autres influenceurs sur les réseaux sociaux! Il faut souligner également qu’elles  ont une longévité hors pair.

Comment porter la Birkenstock®?

Certes, sont rares ceux et celles qui oseraient porter leurs Birkenstock® avec une robe de soirée ou un smoking ou à les porter au travail (encore que cela dépend du domaine d’activité)! Mais, on peut constater que ces sandales s’adaptent à tous les styles. La marque n’a pas hésité à décliner des modèles chics à paillettes, couleurs tendances, plates ou à plate-forme, à une lanière, 2 lanières, façon « tong » ou sabot, il y en a pour tous les goûts!
Vous pouvez aisément les adapter à votre tenue, décontractée ou même plus sophistiquée, elles s’allient aussi bien aux tenues de plage que de de ville, avec les jeans, shorts, jupes, robes, elles sont absolument unisexe et universelles! Et surtout, vous pouvez faire des kilomètres sans avoir mal aux pieds!
Faites-vous partie de ceux qui ont craqué pour le phénomène Birkenstock®?



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Juillet 2022 - 17:07 Le corset bustier: La pièce tendance 2022.







Recevoir notre newsletter