Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Mon GR Préféré : votez pour faire gagner La Réunion !



La Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) lance la saison 2 du concours « Mon GR préféré ». Les Français voteront pour élire leur GR préféré parmi huit itinéraires des régions françaises en compétition cette année. En lice pour ce titre honorifique figure, pour la première fois, le GR® R1 - Tour du Piton des Neiges de La Réunion, seul département d’outre-mer à avoir été sélectionné.

Après le marché de Saint-Pierre (3ème au concours « Le plus beau marché de France »), Hell-Bourg (4ème au concours « Le village préféré des Français »), mobilisez-vous et votez pour élire le GR® R1 - Tour du Piton des Neiges de La Réunion à la première place du podium !

Met’ La Réunion en lèr ! Votez pour le GR® R1 – Tour du Piton des Neiges de La Réunion (Grande Randonnée de la Réunion n° 1) sur le site dédié au concours "Mon GR préféré"  entre le 1er novembre 2018 et le 22 novembre 2018, afin que La Réunion remporte le trophée. 

Un vote par jour, pour la même personne, est autorisé via internet, pour faire gagner son GR de coeur. Chaque GR a fait l’objet d’un reportage vidéo de six minutes environ, afin de valoriser l’itinéraire et son territoire.

Le film de présentation consacré au GR® R1 - Tour du Piton des Neiges met en lumière 60 km de sentiers traversant les cirques de Salazie, Mafate, Cilaos, et les paysages exceptionnels de l’île intense pour atteindre le Piton des Neiges.

 


La saison 1 de « Mon GR préféré » en 2017, avait réuni plus de 50.000 votants et a été relayé par deux cent trente médias au niveau national. Le GR34 en Bretagne l’avait emporté grâce à l’engouement de sa population.
Synonymes d’aventure et d’évasion, lieux de découverte, de rencontres et d’échanges, les célèbres GR® - itinéraires de Grande Randonnée balisés en blanc-rouge - représentent aujourd’hui un patrimoine fort de 90.000 kilomètres. Il en existe près de 345 en France.

Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2018 à 16:21 | Lu 210 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter