Menu
News


Mort du rappeur new-yorkais Prodigy, membre du duo Mobb Deep



Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017 à 09:02 | Lu 269 fois

Mort du rappeur new-yorkais Prodigy, membre du duo Mobb Deep
Le monde du rap a perdu l'une de ses légendes. Il était membre du mythique duo Mobb Deep, dans les années 1990. Le rappeur américain Prodigy est mort ce 20 juin, à l'âge de 42 ans. Le monde de la musique est déjà en deuil.

L'artiste, qui formait le groupe de hip-hop Mobb Deep avec le rappeur Havoc, avait été hospitalisé quelques jours auparavant à la suite de complications de la drépanocytose, maladie génétique dont il souffrait depuis la naissance. La cause de sa mort n'a pas été précisée.

"C'est avec une immense tristesse et incrédulité que nous confirmons la mort de notre cher ami Albert Johnson, plus connu par des millions de fans sous le surnom de Prodigy", explique un communiqué envoyé à l'Associated Press.

Le duo Mobb Deep avait été formé en 1992, lorsque Prodigy et Havoc étaient tous deux adolescents.  Avec ce dernier, il a sorti huit albums, de Juvenile Hell en 1993 à The Infamous Mobb Deep en 2014.

Considéré comme une véritable icône du hip hop, Prodigy a influencé de nombreux rappeurs à travers le monde et notamment en France. De nombreux artistes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :