Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Musique - Toulou : un père de famille accompli


Producteur, chanteur, auteur et compositeur, Toulou est un artiste polyvalent qui a pour pilier la famille. C’est avec intelligence et ambition que ce professionnel de la musique fait son bonhomme de chemin, entouré des siens. Il vient de recevoir le trophée Silver de Youtube, pour avoir atteint les 100 000 abonnés avec sa chaine Nirvana volcan. Rien que ça ! Rencontre avec celui qui n’a pas peur de viser haut et de réaliser ses rêves, pour sa famille, pour lui et pour son île.


Toulou et ses deux fils - ©Julien Bourbon
Toulou et ses deux fils - ©Julien Bourbon
Que représente la musique pour vous ?
La musique c’est toute ma vie, on en a toujours fait de père en fils. C’est une affaire de famille, on est né dedans et on la vit. Dès le moment de notre réveil le matin, il faut qu’on en écoute ou qu’on joue d’un instrument. Chez nous, ça ne s’arrête jamais. La musique nous permet de transmettre des messages positifs, de faire en sorte que la personne qui écoute se sente bien, qu’elle ait le sourire. Ce sont des ondes que l’on transmet, c’est pour cela que l’on s’appelle Nirvana.
 
Qu’est-ce qui vous inspire quand vous créez ?
C’est mon vécu, ce que je vis et ce que je vois. Quand je prends la guitare ou le clavier, je retranscris ces émotions que j’ai pu ressentir. J’ai pour habitude de dire que nous sommes comme des antennes, l’inspiration même ne vient pas de moi mais de l’extérieur, et moi je la retransmets.
 
Vous êtes à la fois artiste et producteur, comment trouvez-vous l’équilibre entre ces deux carrières ?
Le côté producteur, c’est vraiment mon métier à part entière maintenant et mon côté chanteur c’est devenu ma passion. Au final, je compose pour moi-même quand j’ai du temps de libre. Dans tous les cas j’aime ce que je fais et c’est comme cela que je trouve un peu d’équilibre.
 
Quels sont les avantages à faire de la musique en famille ?
Il y a beaucoup de bons côtés. La musique c’est quelque chose que l’on ressent tous ensemble. Comme nous nous aimons, on en fait avec amour et du coup on le fait toujours bien. Nous sommes aussi très honnêtes les uns en- vers les autres. S’il y a quelque chose qui ne va pas dans une des chansons que l’on crée, on se le dit et c’est ce qui nous permet de nous recentrer et d’avancer...
 
Retrouvez la suite de l’article dans votre magazine Télémag+ de ce mardi 12/06/18

Rédigé le Lundi 11 Juin 2018 à 11:45 | Lu 338 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter