Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

NOËL, CES JOUETS QUI ONT MARQUE NOTRE ENFANCE



NOËL, CES JOUETS QUI ONT MARQUE NOTRE ENFANCE
Si vous avez grandi dans les années 90, la liste des jouets de Noël qui va suivre va vous rendre bien nostalgique. Vous retrouverez tous les jouets inoubliables qui ont fait votre bonheur sous votre sapin dans les années 80-90. Du boglins au jump jumper en passant par le tamagotchi, on parie que vous en aurait oublié certains.

1- Les Polly Pocket
Véritable univers miniature destiné aux petites filles, le monde des polly pocket était riche et varié. Vous pouviez emporter partout avec vous votre micro-monde pour créer de nouvelle aventure en permanence.

2- Les Mighty Max
En ce qui concerne les univers miniatures, les garçons n’étaient pas en reste, puisque que les Mighty Max venaient concurrencer directement le monde formidable et coloré des polly pocket. Clairement destinés aux petits garçons, ces derniers reprennent le principe de polly pocket en utilisant des designs de monstre ou d’araignée.

3- Les Boglins
Les Boglins étaient des têtes de monstres en plastique dans lesquelles on pouvait glisser nos mains pour articuler leurs yeux et leur bouche. C’était assez flippant et peu ragoutant comme le prouve la pub, mais tout le mondes en raffolé.

4- Le Jump Jumper
Avec un peu de recul ce jouet était sacrément dangereux !! Il s’agissait d’une sorte de ballon entouré d’un cerceau sur lequel l’enfant venait mettre ses pieds pour tenter de rebondir. Autant dire qu’après deux pauvres sauts on finissait tous les fesses par terre.

5- Les Tortues Ninja
Beaucoup d’entre vous on du collectionner les figurines charismatiques des quatre tortues ninja fan de pizza. Elles reviennent d’ailleurs à la mode dernièrement.

6- Les Popples
Les popples sont des peluches de couleurs vives possédant une poche dans le dos qui permet de les rouler en boule. Il existe cinq popples sportifs qui au lieu de se transformer en simple boule se transforme en ballon de foot, de football américain, de balle de baseball, de ballon de basket ou de balle de tennis.

7- Le View Master
Rappelez-vous du view master, sorte de diaporama portatif en tous genres. On pouvait y voir des photos de paysages mais aussi des histoires Disney et même se balader à l’intérieur de Disneyland Paris. Certainement la version rétro des casques VR d’aujourd’hui.

8- L’écran magique
On le trouve encore dans certains magasins, l’écran magique permettait aux plus doués d’entre nous de réaliser de véritables oeuvres d’art. Généralement ça n’allait jamais plus loin qu’une maison bancale.

9- Les frisbees Goops
Les frisbees Goops étaient des frisbees sen matière souple décorés à l’effigie de toute sorte de monstre. Bien que flexible il était possible de les faire planer sur de longues distances.

10- Le Tamagotchi
Qui ne se rappelle pas de son tamagotchi préféré ? On passait notre temps à le chouchouter même si parfois il fallait lui mettre une bonne grosse claque pour lui apprendre les bonnes manières. On a tous se souvenir effroyable en rentrant de l’école, de retrouver son tamagotchi décédé dans ses propres excréments. Bien souvent le seul moyen de le garder en vie longtemps était tout simplement d’y jouer en vacances.
 
Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Jeudi 26 Décembre 2019 à 07:00 | Lu 131 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Janvier 2020 - 07:00 Birds of Prey...

Jeudi 16 Janvier 2020 - 00:31 LES GOLDEN GLOBES 2020, 77Éme CEREMONIE