Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Ne négligez plus vos portes !


On entend rarement parler des portes en décoration… Et pourtant, elles aussi peuvent donner une nouvelle apparence à votre intérieur ! Avec une poignée personnalisée, une peinture originale ou en partie vitrée, vous verrez que le look de votre pièce changera du tout au tout !


DU PASTEL POUR LA PORTE D’ENTRÉE

La porte d’entrée donne le ton au reste de la déco. Si vous choisissez de la peindre dans une couleur pastel, elle donnera une ambiance douce et cocooning à toute la maison. Rose pâle, vert d’eau, bleu clair… il y a le choix pour arriver à l’effet escompté !

UNE PORTE COULISSANTE… BIEN PRATIQUE

La solution pour un gain de place est d’installer une porte sur un rail plutôt que sur des gonds… Sans compter qu’une porte coulissante donnera en plus un look plus contemporain à votre pièce.

UNE PORTE VITRÉE POUR UNE IMPRESSION D’ESPACE

Lorsqu’une porte sert de cloison entre deux pièces elle a tendance à confiner l’espace. Son aspect massif peut parfois étouffer la pièce. En choisissant une porte à demi vitrée, les espaces respirent. Si vous souhaitez conserver l’intimité d’une pièce, il suffit de choisir une vitre opaque ou d’y installer un rideau.

DE NOUVELLES POIGNÉES

Pour relooker vos portes, rien ne vous empêche d’en changer les poignées. En effet, il existe aujourd’hui un tel choix de poignées de porte, qu’il est possible de les personnaliser selon vos envies et votre décoration d’intérieur.

Rédigé le Samedi 14 Septembre 2019 à 07:00 | Lu 104 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Novembre 2019 - 07:00 Fabriquer ses produits d'entretien

Vendredi 1 Novembre 2019 - 07:00 Osez le orange !