Menu
NETFLIX


Netflix: Le Chemin de l’Olivier.


Trois amies istanbuliotes arrivent dans une ville balnéaire, où elles se connectent avec leur moi spirituel et font soudainement face à des traumatismes non résolus liés à leur passé familial.


Rédigé le Vendredi 19 Août 2022 à 13:18 | Lu 132 fois

Comment certains problèmes du présents sont liés au passé….

Ada, Sevgi et Leyla sont trois amies inséparables qui traversent, chacune leur tour, une épreuve difficile. Sevgi, atteinte d'un cancer, compte sur le soutien de ses amies de longue date pour surmonter la maladie. Elle part à la rencontre de Zaman, un homme énigmatique qui propose des séances de constellation familiale pour en savoir plus sur elle et son passé. C’est dans la station balnéaire d’Ayvalik que les amies vont se retrouver, s’épauler, partager leurs douleurs et leurs peurs et vont faire un véritable voyage initiatique.
Résilience, quête de soi, lutte face à la maladie et aux traumatismes du passé se mêlent au fur et à mesure de ce périple, pour nous embarquer dans de fortes émotions. Transformées à la suite de leur voyage, les trois protagonistes sont un modèle d’espoir face aux obstacles de la vie, et nous font croire en la force de l'amour et en l'acceptation du passé, ce dernier ne pouvant être changé, mais utilisé pour vivre sereinement le présent et pour mieux appréhender le futur.
Cette série tournée dans des paysages magnifiques , démontre une fois de plus toute la qualité des productions turques (« Les Ailes de l’ambition » ,
« L’Ombre de Fatma ») , « Le Chemin de l’olivier » est à découvrir pour ceux qui aiment passer du rire aux larmes. On ne peut que vous conseiller cette excellente série !

 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Août 2022 - 10:52 The Gray Man

Mardi 19 Juillet 2022 - 13:04 Kung-fu Panda: le Chevalier Dragon